Le lieutenant Sylvie Lyster

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, le lieutenant laisse ses cheveux libres.

Une lourde vague de boucles, sombres et brillantes.

Magnifiques.

Aujourd'hui, le lieutenant met ses chaussures brillantes qui font tant rager son collègue.

" On ne va pas sur une scène de crime avec des chaussures de clown !," lui répétait-il, agacé.

Elle rit déjà, entendant les admonestations de l'inspecteur.

" Ce sont des Jimmy Choo, Ghost ! Pas des chaussures de clown !

- Pourtant cela y ressemble !"

Elle rit déjà et arrange son maquillage.

Une belle femme.

Un bon flic.

Le lieutenant Sylvie Lyster était arrivée à sa place de lieutenant en chef par son courage et son efficacité.

Elle tenait ses officiers, elle tenait ses brigades, elle obtenait des résultats.

Surtout depuis son arrivée à Paris, à la Criminelle.

" Ghost ! Tu ne sais pas où j'ai laissé mes clés ?"

Et les clés volent dans les airs, magiquement, et atterrissent dans sa main tendue.

" Merci, Ghost ! Tu es un trésor !"

Un vent espiègle lui répond et Lyster lève les yeux au ciel.

" Mes boucles ! Ghost ! T'es un salopard !"

Le lieutenant Sylvie Lyster est une belle femme. La trentaine passée, un joli sourire et une jolie silhouette. Fine et gracieuse, tout en étant dure et musclée.

L'uniforme de la police lui allait très bien et elle le savait.

Il la protégeait aussi.

On a peur d'un uniforme, même porté par une femme, mais sans uniforme, une femme n'est qu'une femme, même si elle est de la police.

Lyster avait appris cela à ses dépens.

" Ghost ! Qu'en dis-tu ?"

Elle tournoie dans son bureau, les bras tendus, exhibant son jean noir et sa petite chemise blanche.

Elle tend ses pieds, chaussés de chaussures de luxe, belles et brillantes.

Elle sourit, les lèvres joliment maquillées et les dents légèrement visibles.

Elle secoue ses cheveux, une longue masse de boucles qui lui descend dans le dos.

Aujourd'hui, là, à cet instant, le lieutenant Lyster n'est plus le lieutenant de police Sylvie Lyster.

Mais une femme.

Adorable et belle, désirable.

Et elle le sait.

" T'es trop belle, la môme ! Il va encore te demander en mariage, tu verras, répond sèchement son collègue.

- Je t'adore, Ghost ! Bonne soirée aux archives !

- Bonne soirée à toi, la môme !"

Puis un dernier regard échangé avant de conclure :

" Et prends garde à toi, la joliette. Il y a des gens dangereux dehors...

- Je sais, Ghost ! A demain !"

Le lieutenant Sylvie Lyster est une excellente policière. Une bonne cheffe de troupe. Une bonne enquêteuse. Une combattante redoutable.

Elle sait tirer avec son arme de service, comme peu dans la brigade.

Elle sait se battre et mettre à bas n'importe quel imbécile qui oserait l'agresser à mains nues.

Mais le lieutenant Sylvie Lyster est aussi une femme et, parfois, il était bon de s'en rappeler.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0