Fatou Traoré

Une minute de lecture

Une femme, jeune et jolie.

Certains imbéciles la trouveraient trop ronde.

Fatou en était la première à rire.

" Je suis ronde et alors ?"

Une femme, ronde et adorable.

Certains imbéciles la trouvaient trop noire.

Fatou en était la première à rire.

" Je suis noire et alors ?"

Une femme, noire et gentille.

Certains imbéciles la trouvaient trop lesbienne.

Fatou en était la première à rire.

" Je suis lesbienne et alors ?"

Et tout à coup, la femme, jeune, ronde, noire, jolie se métamorphosait.

Elle devenait un officier de police assermenté et elle annonçait sans perdre son sourire :

" Insultes racistes, sexistes, homophobes..., j'ajoute outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique. Tous ces faits sont punis d'emprisonnement et d'amende."

Fatou Traoré était une merveilleuse jeune femme, noire, ronde, adorable, gentille.

Et une policière.

Elle vivait avec une femme et elle était heureuse ainsi.

Ses cheveux étaient coiffés de dizaines de petites tresses, dont chacune portait une perle brillante. Les perles s'entrechoquaient lorsque Fatou riait.

Et Fatou Traoré riait.

" Annabelle a demandé de tes nouvelles, Ghost," sourit Fatou en vérifiant sa coiffure.

Un vent, chaud et froid, glissa sur les épaules de la jeune femme.

" Non ? Et que lui as-tu répondu, la gamine ?

- Que tu la remerciais de s'intéresser à ta santé. Mais que tu allais bien.

- Je vais bien. J'ai réussi à faire fuir un jeune stagiaire de la salle des Archives aujourd'hui."

Fatou Traoré rit et ses perles s'entrechoquèrent.

Une merveilleuse femme, bien dans sa peau, bien dans sa tête, acceptant ses différences et fière d'elles.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0