Chapitre 5: La vraie vie ou l'enfer?

2 minutes de lecture

Le portail m'a complètement chamboulé, et j'y suis encore, dans ce portail. Il y a des braises qui se trinballent pertout dans l'air, des flammes qui bougent, et des spores qui écrasent des braises et qui crée de petites explosions. Il fait une chaleur d'enfer, ici! Et puis, je crois que maintenant, je regrette d'avoir traité méchament cet ange...

Soudainement, une sorte de trou de lumière s'ouvre dans cet enfer de fou. Il grandit, grandit, je ne peux même plus bouger mes membres, et...tout devient noir. Je regardes mes mains, mes je ne les voies même pas. C'est comme si je rêvais et que je pouvais pas contrôler mon corps. C'est vraiment bizarre, ce truc! C'est l'enfer, quoi!

Soudainement, d'un coup, je me retrouve à ma place, dans mon bureau, assis à ma place avec les centaines de pilles de travaux devant moi. Je voudrais crier, hurler, détruire l'obstacle qui est devant moi, mais je ne peux pas. Un petit cris sort de ma bouche, et se transforme en sanglots. Je pleure tellement. Je baisse ma tête lentement. Je prends un des contrats, et je pleure dedans, tellement fort qu'un garde arrive en courant d'un des couloirs. Je relève ma tête, essaie d'essuyer le contrat avec une serviette, mais c'est fichu! Il se déchire! Les pas du garde s'accélèrent, deviennent plus forts. C'est décidé, je suis fichu!

Je me lève sur ma chaise en appuyant mon poids sur la table de travail. En fait, ce n'est pas un garde, pire: C'est le boss!!! Je baisse ma tête, et je remarque que je perds mon équilibre. Ma chaussure en cuire glisse sur la chaise grise (qui n'est selon moi pas une très belle couleur), mes fesses atterissents sur la table, et mon corps tombe à ventre plat sur les piles de contrats, qui volent dans l'air. Jai vraiment mal à ma tête, je suis fatigué, et je meurs de peur et d'angoisse. Je me relève, je pousse ma chaise, je tourne ma tête, et le boss me regarde droit dans les yeux, les sourcils froncés. En fait, vraiment froncés, quoi.

-Vous me retrouverez dans mon bureau, à 14h 17 et 54 secondes exactement. Je vous conseille de partir plus tôt, comme à 14h 17 et 50 secondes, vu comme fait que ça vous prendrais au moins 4 secondes exactement pour vous rendre au bout du bureau, donc partez à 14h 17 et 48 secondes. Si vous ne suivez pas mes instructions, vous ête viré. Et la ville ne vous donneras pas d'argent, pas du tout. Je prendrais tout vos frais de monnaie, avec le payement des taxes que vous devrez payer. Bonne route.

Et le boss part de mon bureau, retournant doucement dans le sien en faisant des grand pas, me laissant ici, bouche-bé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0