Chapitre 4: La ruée vers la vie

Une minute de lecture

Bon. Ça fait au moins 1 heure que je suis ici avec cet ange vraiment bizarre. Et puis en plus, il parler pas! C'est tellement énervant, quoi! Je reprends mon calme en respirant profondément. Je pense à ce que je pourrais faire pour le reste de l'éternité, puisque je suis mort et que je ferais rien d'autre que demander des questions à un ange qui parle même pas.

Je me calme (en fait j'essaie de mon mieux), et je me décide à demander la question pour une dernière fois.

-Allez, quoi, vous-êtes qui?!! Et puis on est où?!! Parce que moi, je crois pas que je suis sencé être ici, je suis sencé travailler au bureau du grand patron. Non parce que si vous ne parlez pas, moi je dirais rien non plus, hein...Sauf que je partirais loin de vous! Vous allez voir!

Mon ton commence à monter, et sans que je remarque, je commence à me fâcher.

-Non mais _____, qu'est ce que vous êtes ___, là! Je voudrait mieux être en enfer qu'être avec vous, non mais quand même, ______!!!!

Soudainement, l'ange ouvre sa bouche. Il va s'apprêter à parler, enfin!! J'aurais enfin des réponses! Il approche son bras gauche vers ma bouche, mais l'arrêtte à quelques centimètres de mon visage.

-Tu disais que tu voulais aller en enfer, non? Hmmm? Et tu te rappelles que j'exauce des voeux? Eh bien tu seras servi.

Je me baisse, et l'ange éjecte un jet de feu rouge flamboyant de braises dans le vide absolu. Le jet semble toucher comme un mur invisible dans ce vide, créant un mur rouge. Le rouge se propage dans toute la pièce, comme du sang qui envahit un corps. Et en un son de boucant, un portail de braises s'ouvre sur la sorte de mur. Je me relève subitement, me tourne, et l'ange prends sa main droite et me pousse dans le portail, d'où les braises me brûlent jusqu'au coeur de mon corps, faible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0