Chapitre 3: Blanc

2 minutes de lecture

Je suis dans du blanc. Le paradis, je crois. Ou l'enfer, parce que le paradis ressemble un peu à l'enfer, pour moi. Mais bon, je ne sais pas comment j'écris cette histoire, puisque je suis mort, mais c'est quand même la mort, non? Et quand on est mort, on peut tout faire! Soit on peut retourner dans la réalité, soit on reste dans le monde des morts. En fait, je sais pas comment j'ai appris ça, et aussi comment j'ai appris à parler. Pour l'instant, je ne vais pas m'en faire, car je suis mort, bel et bien mort!! Et j'ai aussi entendu qu'on peut tout souhaiter, au paradis, et que quand on souhaite une chose, tout le reste du paradis apparait à vue d'oeil. Je ne sais pas non plus comment je sais ça.

-Je souhaite alors...hmm...savoir qui je suis.

Soudainement, au loin, je crois appercevoir un livre flotter vers moi. Il flotte dans le ciel, approchant lentement, virevoletant de haut en bas, de gauche à droite. Arrivé très proche de moi, le livre s'ouvre page par page, comme si une brise invisible poussait les pages. Un nuage de poussière couvre ma vue, je ne voie que de la poussière et des nuages suffocant. Je crois voir, comme image floue dans la poussière, le bureau de mon enfance, vue de haut, avec tout les ouvriers travaillants comme des durs. Cette image disparait alors pour en mettre une autre. Une famille d'ogres qui tiennent un enfant dans un berceau, quand l'ogre qui m'a tué arrive dans la grotte où est l'enfant, et le prends dans ses bras. Les autres ogres du clan essayent de l'en empêcher, le frappant avec des massues, des haches, des bouts de bois, mais l'ogre résiste! Ensuite, une autre image apparait, et...et c'est noir! Complètement noir!! Rien, comme, tout le tableau est noir!!! Je recule, et le nuage de poussière disparait. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, là! Je suis de plus en plus inquièt, et j'ai de plus en plus peur. Une main me prends alors par le cou de derrière, m'étranglant j'usqu'à en mourir, mais sauf que je suis déja mort...

C'est bizarre, je ne rescend aucune douleure. Je regarde alors derrière moi, et un ange avec un couteau en quarzt dans une poche, se tient là. Soudainement, ma tête se coupe!!! Encore plus bizarre, aucun sang ne coule. Je reprends ma tête, et demande:

-Qui est-tu? Et c'est quoi, cet endroit?

l'ange reste muet. Il me fait des grand yeux, comme si il attendait quelque chose de moi, mais quoi? Je repose alors ma question, frustré.

-Non, sérieux, t'es qui? Et en plus, je suis qui, moi? Pourquois tu réponds pas?! Comment je suis arrivé là? C'est quoi, cet endroit?

Bon, j'avoue que j'ai posé trop de questions. L'ange ne réponds toujours pas!! Ouais, sûrement parceque j'ai posé trop de questions. J'ai compté, j'ai posé...hmm...5 à six questions. Mais c'est pas un raison de ne pas me répondre!! Bon, bah je vais reposer la question, et si il réponds toujours pas, je pars.

-Qui est-tu, bon sang? Non mais franchement, on est où?!! Réponds moi, quand même!!!

Aucune réponse, evidemment. Miraculeusement, un son de criquets ce fait entendre, comme si cette scène était parfaitement faites pour qu'il y ait des sons de criquets. Non mais franchement, pourquoi cet ______ d'ange, y réponds pas, sérieux!!! Je crois que je vais y passer des heures!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0