Chapitre 2: Dans un autre monde

2 minutes de lecture

Woow!!! L'interieur du portail est magnifique! Toutes les couleurs se mélangent, il y a des jets de lumière qui virevolent partout, et des braises jaunes et rouges se prommènent dans ce monde fantastique. Soudainement, une des couleurs s'approche de moi. C'est une sensation icroyable, comme sii tout mes membres se détendaient, se ralaxaient. En un éclat de lumière, tout disparait! Les couleurs, la lumière, les braises, TOUT! Je me retrouve alors dans un bibloiothèque sale, avec des livres imprégniés de poussière et des étagères emplies de toiles d'araignés.

-Mais comment je suis arrivé là, moi? Et puis c'est quoi, tout ça? C'est quoi, ce monde?!! Dis-je à moi même, intrigué par cet endroit mystérieux.

J'avance dans la bibliothèque. Dès que je place un pas, je peux voir les traces de poussière des empreintes que j'ai faites. Soudainement, j'entends un bruit tout au fond de la salle. Un bruit horrible, comme si un mélange d'un crapaud et d'un humain venait de vomir. Avec la même voix, comme une phrase se faisait entendre.

-Pourquoi tu m'as mentit? Pourquoi?! RÉPONDS!! En plus, tu ne mérite pas ce trophée. Tout les prisonniers que tu as libérés, tout ces innocents auraient dus être TUÉS!!! Il en reste un, un humain, qui s'est échapé. Et maintenant, tu vas subir le sort que les autres ogres comme toi auraient dus SUBIRE: LA MORT!!!

-Mais...mais...je ne faisait que les protéger, je...je...NOOOOON!!!! ARGl...grll..g......dit l'autre voix, en douleur.

J'avance vers les voix. Quelque chose me dit que je ne devrais pas, mais qu'elque chose d'autre m'oblige à avancer. Des ogres! C'était des ogres! Soudainement, un des ogres, en train d'étrangler un autre ogre, me regarde, avance, brandit sa hache, et...THAC!! Il casse un gros bout du plancher, ce qui fait voir un gros trou. Que faire? Que faire? Je saute dans le trou que l'ogre avait fait avec son horrible hache. Je me retrouve alors dans un petit faussé de bois avec des planches qui dépassent de tout les murs. L'ogre frappe de toute ses forces dans le trou. J'évite les coups de toutes me forces, bougeant d'un côté, de l'autre, mais le trou ne fait que s'agrandir par les coups de hache! Bientôt, l'horrible et grand ogre pourras passer dans le trou, et me tuer, ou pire, m'étrangler comme il l'a fait à l'autre ogre!! Un larme coula sur ma joue. Je n'avais vécu aucun moment joyeux dans ma vie, je ne sait même pas où sont mes parents, j'ai travaillé toute ma vie, jour et nuit, et maintenant je vais mourir!! Mais au moins, je pourrais partir de ce cauchemar sans fin. De cet enfer. De ce monde incompréhensible!! L'ogre prend sa hache pour un coup décidé, la lève très haut dans les airs, et me tranche en deux. C'est la fin. La fin de tout. De cet enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0