Lolita ou pas?

de Image de profil de Marion LouMarion Lou

Avec le soutien de  thalina4, Taïk de Nushaba 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Lolita ou pas?

Une petite fille se promenait sur la plage, quand soudain elle entendit un bruit et se retourna. Elle vit alors une chose affreuse se produire. Sa mère qui l'accompagnait durant sa longue promenade, disparut soudainement, emportée par les flots, telle Vénus s'enfouissant dans les vagues pour ne plus jamais en sortir. Alors, la petite fille poussa un grand cri de désespoir et appela à l'aide, mais aucunes réponses ne lui parvint, tout simplement parce qu'il n'y avait personne autour d'elle. Et ce fut la fin. Ou plutôt le commencement de la fin.

En effet, Lise, 13 ans et demi presque 14, en tant que fille unique avait toujours eu ce qu'elle voulait. Elle était capricieuse, vraiment odieuse et un brin paresseuse. Mais jamais ennuyante. Elle avait cette qualité qu'ont parfois certaines personnes d'être toujours attachante, à l'écoute des autres, bienveillante. Mais l'évènement qui allait se produire la briserait à jamais. Pourtant, elle ne faisait pas grand cas de ce qui pouvait se passer autour d'elle. Cette petite perle venue d'ailleurs cachait habilement ce qu'elle ressentait. Ses sentiments, ses émotions étaient bien trop fort pour elle à assumer pour son jeune âge. Lise était ce qu'on appelait communément une hypersensible. Ce qui faisait qu'on la prenait pour froide, hautaine, égocentrique et rigide. Ce qui n'était absolument pas le cas. Cependant, à force de la prendre pour ce qu'elle n'était pas, elle finit par le devenir. Cela lui constitua un masque qu'elle jugeait protecteur et rassurant, elle qui n'avait jamais eu de père ou de repères masculins auparavant. Elle habitait avec sa mère seule dans le sud de la France, où jusqu'à ce jour tragique elle vivait heureuse.

Lise était une petite fille brune aux cheveux mi-longs avec des lunettes violettes et roses qui faisaient ressortir sa beauté naturelle. Elle était fine et pas très grande avec de jolies formes pour son jeune âge. Elle paraissait d'ailleurs plus âgée. On lui donnait facilement deux ou trois ans de plus. Pourtant, mentalement, à l'intérieur d'elle-même, elle ressentait un vide profond qui faisait qu'elle se sentait plus jeune que son âge réel, et elle se prenait parfois à penser qu'elle était prise au piège dans un corps d'adolescente prématurée, alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille encore. Comme c'était désolant et frustrant pour elle ce corps dont elle ne savait que faire et cette mentalité de petite fille totalement en décalage avec ce dernier. Mais qu'allait-t-elle faire de sa vie, si elle ne pouvait grandir, si elle n'arrivait pas à se sortir de cette immaturité qu'elle sentait en elle dans tous les fibres de son être. Elle n'éprouvait aucune envie de se masturber comme les copines de son âge, encore moins l'envie de faire l'amour, ou encore de se maquiller. Le seul besoin qu'elle pouvait ressentir était de s'habiller correctement. En cela, elle était inflexible, et elle ne cessait de décontenancer sa mère par sa précaucité à vouloir plaire aux autres en mettant ses formes en valeurs, sans jamais être dans la provocation.

Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

InterrogationChapitre0 message
QuestionnementChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0