Les fenêtres jaunes du train du soir

de Image de profil de Elore CohltElore Cohlt

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Les fenêtres jaunes du train du soir
Mes vieilles mains, ridées et tâchées, se sont resserrées autour de la tasse de thé que j’avais commandé. Dans le liquide, il y avait mon reflet aussi : à croire que le monde entier tentait de me rappeler qui j’étais et pourquoi je fuyais dans ce train du soir à travers la plaine.
Expérimentaltrainpasséfuitevieillesselibertéregretdécèsmort
Licence CC - Attribution - Pas de modification
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Vous êtes une femme agée...

Lancé par flooney

Ce défi est extrait d’un ouvrage de référence du « creative writing » écrit par John Gardner. Il est décrit comme un exercice, mais comme la consigne est particulièrement contraignante, c’est un véritable défi.

L’énoncé va comme suit : Décrivez un paysage tel que vu par une femme âgée dont le détestable, dégoûtant mari vient juste de mourir. On ne doit mentionner ni le mari ni la mort.

Aucune autre contrainte n’est imposée. Laissez simplement votre esprit voir le monde à travers les yeux d’une vieille dame éprouvée...

Commentaires & Discussions

Les fenêtres jaunes du train du soirChapitre14 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0