Chapitre 4-Le train (2)

3 minutes de lecture

Moi : Salut, on se connait, mais je ne te donnerai ni mon nom ni mon prénom. Je voulais m’excuser pour tout, je me suis vite rendu compte de ma connerie et je n’ai pas osé venir te parler ou même prendre un train. Ah si je l’ai fait, j’étais même devant la salle de ton cours puis quand tu es sorti je suis parti en courant parce que je ne pouvais pas revenir comme une fleur et t’annoncer que j’étais malade après ce que je t’avais fait. Je suis resté plusieurs jours là-bas et je t’ai suivi pas tout le temps mais je voulais voir comment toi tu allais. Et j’ai vu la chose que j’espérais voir, tu souriais et c’est tout ce que je voulais voir tu étais heureux. Puis je suis repartie. Maintenant je vais faire une chose que je regretterais sûrement mais je n’ai pas la force.

Alors je suis partie comme une lâche et je suis retournée dans ma voiture en courant et en pleurant. Lui il était resté là sans bouger. Alors j’en est déduis qu’il ne voulait plus de moi. J’avais la tête poser sur le volant, elle me faisait mal et je sentais un liquide chaud couler sur mes mains je me suis relevé et pris un mouchoir. J’ai tourné la tête et il était là. Ca ne voulait plus s’arrêter, j’avais mal à la tête. Puis je me suis évanouie. J’entendais de plus en plus les sirènes du samu.

Médecin : Bonjour, comment-appelles-tu ?

Moi : Eden

Médecin : Date d’aujourd’hui ?

Moi : 22 Octobre 2019

Médecin : Tu venais faire quoi ici ?

Moi : …

Le médecin continuait à me poser un nombre incalculable de questions.

Moi : J’ai une tumeur cérébrale je suis censée entrer à l’hôpital demain pour me faire opérer.

Médecin : Tu entreras aujourd’hui désolé Eden mais ça fait 1 heure que tu as fait ton malaise et seulement 10 minutes que tu es réveillée.

Moi : Aller voir dans ma boite à gants, il y mes papiers. J’ai fait 2 crises d’angoisse aujourd’hui. Je n’avais pas le choix de venir ici. Vous verrez une lettre aussi, donnez-la au garçon qui a appeler le Samu. Il s’appelle V**** B****.

Le lendemain je pars au bloc opératoire plus tôt que prévu car les médecins ne pouvaient plus attendre sinon mes chances de survie seront quasi nulles. V n’étais pas venu me voir et il était parti avant que les secours arrivent. Il a eu peur. Je suis un peu triste. Le trajet dans le lit est long et je pense à lui. A nous.

Anesthésiste : Bonjour Eden, quelle opération vas-tu subir ?

Moi : Ablation d’une tumeur cérébrale maligne

Anesthésiste : Je vais te demander de penser à un moment heureux de ta vie. Tu vas compter jusque 10 et normalement tu seras endormie.

Point de vue de V.

Hier je me suis dégonflé et je suis parti avant l’arrivée des secours. Et je suis directement aller chez elle. Ses parents étaient présents.

Sa mère : Bonjour V ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu ? Ca va ?

Moi : Moi oui, Eden non. Ca fait 3 mois qu’on ne s’est pas revu, elle a fait une erreur et je lui en ai voulu, beaucoup, mais cette après-midi elle est venu me chercher à la gare. Elle m’a dit qu’elle était malade puis elle est partie. Alors je l’ai suivie et elle commencé a saigner du nez et a fait un malaise alors j’ai appelé les secours mais je n’ai pas eu le courage de rester.

Sa mère : Quoi !!!! Elle a une tumeur cérébrale elle devait se faire opérer dans 3 jours. Je vais à l’hôpital tu viens ?

Moi : Oui oui bien-sûr

Depuis le 22 au soir j’étais à l’hôpital. J’ai dormi dans sa chambre mais elle n’était pas éveillée. A 8H elle était au bloc et maintenant il est presque 14H et j’attend avec sa mère près des blocs opératoires.

C’est seulement vers 15H qu’un médecin sort du bloc pour venir parler à Gabrielle (la mère de Eden). L’opération s’est bien passée et tout est enlever mais elle est dans le coma et ils ne savent pas quand elle se réveillera. Ils ont parler de quelques jours, semaines, années comme la possibilité qu’elle ne se réveille jamais. Cette option me rend mal, quand le médecin à prononcer cette possibilité mon cœur s’est serré. Je n’ai pas été la pour elle quand elle avait le plus besoins de moi et maintenant elle est dans un lit d’hôpital dans le coma pour une durée indéterminée et j’ai peur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laetitia Gaillard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0