Chapitre 5-Le train (3)

3 minutes de lecture

Point de vue externe

Eden est dans le coma depuis son opération qui a eu lieu il y a plusieurs semaines. Exactement 5 semaines. 5 putains de semaine comme le répète souvent Virgile. Il a arrêter ses études à Marseille et est retourné dans la ville de Eden pour être là quand elle se réveillera. Virgile s'est pris la tête avec Julie qui lui avait menti à propos d'Eden quand elle était venu le voir à Marseille. Mais il s'est beaucoup rapproché de Laura la copine d'Eden. Il lui vait promis de prendre soin d'elle quand Laura partirai en stage près de Marseille. Il savait aussi que Laura avait prévu de demander la main d'Eden à son réveil et même s'il encaisse le soir quand il est seul il pleure. Les résultats des examens de Eden sont quasiment parfaits il faut juste qu'elle décide à se réveiller.

Point de vue de Virgile

Ce soir Laura pars pour plusieurs semaines près de Marseille pour un stage. Malheureusement elle avait pas pu annuler pour rester avec Eden. Mais son patron était au courant de sa situation et elle prendra le premier train pour notre ville si Eden se réveille.

Moi: Laura il faut qu'on parte pour la gare. Je t'attends dehors

Laura: Oui j'arrive dans 5 minutes je lui dit au revoir

10 minutes après Laura était sortie les yeux rouges et le masacara qui avait coulé. Je la prends dans mes bras, elle a toujours été forte contrairement à moi même si je sais qu'elle pleure et plus souvent que moi.

Le train était arrivé. Laura devait monter.

Laura: Tu me préviens au moindre geste ou problème d'accord?

Moi: Oui t'inquiète pas. Aller pars sinon je vais aussi pleurer et cette fois pas pour Eden.

Laura: Je t'aime virgile prend soin de vous

Le train est parti. Sans le vouloir des larmes coulent sur mon visage. On s'était beaucoup rapprochés depuis la trahison de Julie et surtout depuis l'opération d'Eden. Je décide de ne pas rentrer chez moi immédiatement. Je me balade sur le parking de la gare. Je me retrouve à l'endroit où Eden était avec sa voiture. Si j'avais su, si j'étais arrivé avant, si je lui avait pas laisser le temps de partir. Si seulement. Il est 20H quand je rentre chez moi. Je ne mange pas et monte dans ma chambre pour dormir. Ou pas, vers 23H je me réveille en forme. Je me rend alors sur mon bureau et prend un stylo et une feuille et écrit ce qui me vient en tête. Ce sera pour Eden. Je décide de raconter mes 5 dernières semaines avec les visites à l'hôpital, les cours, Laura. Je lui raconte à quel point Laura l'aime.

1 mois plus tard.

Ca fait presque 3 mois que Eden est à l'hôpital. Les examens sont bons mais pas de signe de vie de sa part. Lura était revenue depuis quelques jours. Je lui avait proposer de venir vivre chez moi tant que Eden n'était pas rétablie. Comme ça elle ne se retrouve pas seule et vu le nombre de soirées qu'on passe ensemble vaut mieux passer notre temps ensemble.

3 mois plus tard.

Avec Laura on était fatigués, on en pouvait tout simpement plus. Cela faisait plus de 6 mois qu'Eden était à l'hôpital. Je vais voir Eden après mes cours tandis que Laura va faire un babysitting.

Moi: Salut Eden, ca fait 6 mois. J'en ai marre d'attendre. Faut que tu revienne . Tu peux pas nous laisser sans nouvelles.

Je reste avec elle plus d'une heure avec elle. Mais toujours pas de réveil.

C'est seulement au bout d'un an tout pile qu'Eden se réveille. Elle était très faible et nous étions heureux qu'elle se soit réveiller. Avec Laura il s'était passé des choses qui n'aurai pas dûe se passer mais au final j'avais une nouvelle relation avec Eden et je préfère ça qu'être son mailleur ami. Elle s'était vite remis sur pied.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laetitia Gaillard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0