Chapitre 2-Un an jour pour jour

3 minutes de lecture

Je vais d’abord vous passer quelques faits pour que vous compreniez mieux cette histoire.

Il y a plusieurs années je me suis mise en couple avec une certaine personne et grâce à elle j’ai rencontré des gens formidables. Surtout une personne, V, il a tout de suite remplacé mon meilleur ami. J’ai su lui faire confiance et j’ai réappris à aimer amicalement. Mais un jour j’ai fait une boulette, il était malheureux car son crush ne lui parlait pas alors j’ai essayé d’aller lui parler mais V s’en est rendu compte et m’en a voulu, beaucoup même. On a arrêté de parler et après sa terminale il est parti à Lyon et on ne s’est pas revu. On ne s’était pas supprimé et on avait réussi à reparler et recréer une nouvelle relation presque 1 an avant son départ. Mais il était loin et chacun faisait ses études dans son coin. Alors un matin il a mis un snap en prévenant qu’il rentrait et j’ai sauter sur l’occasion de le revoir.

Il est 19H30 et cette heure je ne suis pas prête de l’oublier. J’attend le train qui va me ramener à lui, à V, à ma girafe. 1 an tout pile. Il y un an sur ce quai je lui disait au revoir. Que s’est-il passé me diriez-vous ? Il est parti faire ses études à l’autre bout de la France et moi j’étais partie à Paris. Au départ on était super proche, on se parlait tous les jours et on arrivait à s’appeler très souvent mais avec le temps c’est devenu compliquer, chacun avait ses études et un travail à côté. On s’est perdu de vue mais on se parlait de temps à autres, cela faisait plus d’un mois qu’on ne s’était pas parlé. Je ne l’avais pas prévenu que je serais présente à la gare. Plus le temps passait et le stress montait en moi. J’avais peur de sa réaction. Peut-être m’a-t-il oublié ? Peut-être que je ne compte pas autant pour lui que lui compte pour moi ? Les peut-être fusent en grand nombre dans ma tête. J’ai envie de partir tellement j’ai peur de le retrouver. Est-ce qu’il a changé ?

Voix SNCF : Le train TER numéro 847814 à destination de T*** arrivera dans 5 minutes. Veuillez vous éloigner des du bord.

Le stress est à son paroxysme. Je vais enfin le revoir… il m’a tellement manqué. À 19H35 le train arrive en gare. Je me lève donc de ma chaise pour le chercher dans la foule de voyageurs heureux de retrouver leurs amis, familles… Comment est-il ? Simple, grand, assez costaud, il a le meilleur parfum de la Terre, les cheveux noirs, assez long. Je l’ai remarqué, il vient de sortir du train et moi je reste plantée là sans pouvoir bouger. Il n’a pas changé hormis qu’il doit avoir pris quelques centimètres. Je le vois avancer mais mes jambes ne veulent pas le suivre. C’est seulement quand il entre dans la gare que j’arrive enfin à bouger. Je me mets à courir pour enfin le rejoindre et lui saute sur le dos.

Moi : MA GIRAAAAFE !!!

V : MA SOURIS. Je suis tellement content de te revoir. Par contre j’aimerais bien que tu descendes sans vouloir te vexer.

Je descends rapidement de son dos et rejoins ses bras qui m’enlacent comme j’e rêvais depuis des mois. Il a mis son parfum. Il sent bon. Je ne lui montre pas mais des larmes coulent sur mon visage de bonheur mais aussi de tristesse. Oui je suis heureuse de l’avoir retrouvé mais je m’en veux toujours de la boulette que j’ai faite.

V : Comment tu as su ?

Moi : Ton snap, quand je l’ai vu je me suis dit qu’il fallait que je te revoie. Tu m’as manqué.

J’éclate en sanglot dans ses bras et je sens que lui aussi n’est pas loin de lâcher une ou deux larmes. Il y a 1 an je lui disait au revoir sur ce même quai et aujourd’hui je le revois. Mon meilleur ami.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laetitia Gaillard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0