Diapo 08

Une minute de lecture

Caïn se tient près du boulevard. Il y a peu de vent mais la nuit mord et alourdit les épaules comme une côte de maille. La différence de température embue la fenêtre, filtrant l’image de la caméra. Il a sûrement le nez rougi par le froid.

Un homme vient aborder Caïn, on ne le voit que de profil. Tout laisse à croire qu’il ne fait que demander son chemin quand il le frappe à l’estomac, le pousse à terre et le recouvre de ses coups. De l’autre côté du boulevard, trois hommes traversent la route et se précipitent vers l’action : Ils poussent légèrement le premier agresseur pour mieux participer au lynchage. Caïn se fait passer à tabac le temps d’une éternité ou d’un coup de fil. Une voiture de police le découvre -alors que les quatre hommes se mêlent aux ombres- et l’embarque dans leur voiture, démarrant sans attendre, sirène enclenchée :

La lumière bleue s’éloigne et s’atténue au fil des battements. Une Respiration se saccade au tournant. Le micro grésille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sagan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0