Diapo 07

Une minute de lecture

Côté rue, les cheminées nourrissent le ciel couvert. D’aussi loin que l’on peut voir, les bâtiments de briques broient du noir sous la pluie. Parfois, jouant avec l’hors champs, les mouettes repliées sur les terres se chamaillent avec les rats des airs, leur chorégraphie étant moins une bataille qu’un tango ganté de givre. Il faut dire qu’après un long été indien, la fin d’automne s’est vite changée en Arctique miniature - la nature y laisse quelques plumes.

*Fondu*

17h sonne. La luminosité s’affaisse et l’horizon revêt une écharpe rouge penchant sur le mauve. C’est l’heure ou le soir relaye le jour, le temps d’un trajet de métro. Au-dessus des bâtiments, une nuée d’oiseaux donne au ciel des airs d’ardoise magique. Ils fondent de ci de là jusqu’à enfin retrouver chacun leur nid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sagan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0