- PROLOGUE SECOND -

Une minute de lecture

Année 3832.

« La lumière ne peut briller qu’en présence de l’obscurité »

— Francis Bacon

  1675 ans étaient passés depuis la grande guerre. Les rues n’étaient plus des rues, et des feuilles volaient par moments. Les immeubles étaient tombés et le panorama avait maintenant des allures de désert vert. Une nouvelle forme de bombe avait décimé une bonne partie de la population.

  Le grand retour. Après l’âge de pierre et l’âge de fer voici l’âge de terre.

  Les frontières étaient tombées et de nouvelles s’étaient crées. Des colonies étaient nées et la seule lois universelle qui existait, pour tous, c’était la paix. 1675 ans étaient passé sans y avoir la moindre guerre, sans la moindre querelle. Les différents se réglaient grâce aux discutions, ainsi que des accords qui convenaient à tous. La paix était re-née. Les Hommes avaient détruits l’Homme et avait inventé de nouvelles âmes.

  Les animaux étaient rares et précieux. Les derniers personnes de l’âge de fer avaient créés des machines. Elles ressemblaient à des animaux étranges, fais de câbles et d’intelligence artificielle. Autonomes, elles avaient évolué et le nombre de machines n’avait cessé d’augmenter. Les « nouveaux » Hommes avaient appris à vivre avec ces machines, leurs créateurs avaient été oubliés, et personne ne savait comment les contrôler. Les anges et les démons étaient descendu sur terre pour y implanter leurs royaumes, suivis par d’autres créatures.

  Le monde avait implosé. Ce qui était auparavant le continent Américain n’était plus qu’une étendue de sable et de poussière, vide, sans vie, sans arbres. Sans rien… L’Afrique était devenue une simple terre aride où peu de personnes survivaient.

  Il n’y avait plus que quelques royaumes qui tenaient encore debout.

Annotations

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0