La décision

5 minutes de lecture

Stella

Samuel me fixe alors que je termine de lui relater ma rencontre avec Nick. Ce dernier paraît très intéressé par le contenu de sa tasse. Au fond, je le comprends. Je n’aurais pas forcément envie qu’on parle de moi pendant que je suis présente dans la salle.

– Alors ta relation avec quelqu’un que tu ne m’as pas présenté…

– Tu as compris. C’est Nick.

– Bon…

Mon cousin est gêné, et ne sait pas quoi dire. Son plan de protection vient de tomber à l’eau.

– Stella.

Je suis surprise d’entendre la voix de mon ex. Il y a de la détermination dans son ton.

– Je sais que tu ne voulais plus me voir. Je respecte ton choix, mais je ne peux pas te laisser seule en sachant qu’on te menace. Si jamais il t’arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais pas.

Je ne dis rien. Il est sincère dans ses mots.

– Laisses-moi t’aider. Pas pour te reconquérir ou pour me faire pardonner, mais juste parce que savoir que je pourrais t’aider sans le faire me rongerait de l’intérieur.

– Nick, je…

Ses prunelles se plantent dans les miennes. Le sérieux que j’y lis me surprend. Il a toujours pris les choses comme elles venaient sans jamais se stresser. Là, c’est différent, je sens qu’il a peur. Peur pour moi…

– S’il te plait. Je veux te protéger. Je te connais, tu seras moins gênée si c’est moi. Et s’il le faut, je n’hésiterai pas à me mettre en danger pour toi.

Comme si j’avais envie que qui que ce soit se mette en danger ! Cela a un côté ridicule. Sauf que je ne peux pas m’empêcher d’écouter Nick. Je sais qu’il a raison. Le fait qu’il m’accompagne en salon ou en shooting me dérangera moins qu’un inconnu. Après tout, il m’a vue nue et pas dans les poses les plus sexy. Il connaît la femme réelle derrière la personnalité internet.

Samuel risque un coup d’œil dans ma direction, muet. Il a bien compris que la situation le dépassait.

Moi, dans tout ça, j’ignore quoi faire… D’un côté, j’ai envie d’envoyer bouler cette histoire de menace et reprendre ma vie comme je l’entends. Seulement, Samuel s’inquiète alors j’en fais de même.

Du coup, soit j’accepte la présence de mon ex, soit je retourne à la case départ avec un inconnu. La situation me pèse. Ma première envie est de me lever sans rien dire pour partir. Cela ne m’avancera pas.

Je sens le regard des deux hommes sur moi. Le silence est malaisant.

– Je te laisse décider, précise Samuel.

Il se redresse.

– Je vais chercher une part de gâteau…

Une excuse pour me donner la possibilité de discuter avec Nick, au cas où nous souhaiterions être seuls. Je ne lui en veux pas.

Mon attention se reporte sur Nick.

– Tu préfères un inconnu pour assurer ta protection ?

– Non.

Autant être sincère. Il me sourit.

– Tu veux que je fasse mes preuves ?

Je hausse les sourcils. Qu’est-ce qu’il entend par là ? Il a envie que je lui demande de se battre avec Samuel pour voir le résultat. Bien que drôle, j’abandonne l’idée.

– Je ne doute pas de ton professionnalisme.

– Alors quoi ?

À nouveau, il me pousse dans mes retranchements.

– Je ne suis pas sûre qu’être seule avec toi soit une bonne idée.

– Je ne vais pas tenter de te séduire…

Si c’était si simple… Cet idiot ne comprend-il pas qu’il m’a déjà séduite ? C’est pour cette raison que c’est aussi difficile pour moi d’accepter sa présence. Je l’aime encore… Même si je lui en veux, je ne parviens pas à me débarrasser des sentiments que j’ai pour lui.

Les larmes me montent aux yeux. Comme si c’était le moment pour pleurer. D’un geste rapide, je tente de faire disparaître l’humidité qui menace de dégouliner sur mes joues. Je vais me retrouver barbouillée de maquillage. Je n’ai jamais essayé ce genre de shooting : thème après rupture.

– Hé !

Nick tend la main pour prendre la mienne.

– Ça va aller. Je vais te protéger. Quand ça sera terminé, je te laisserai tranquille. Je te le promets.

Mes doigts serrent les siens. Cette situation familière me donne du courage. Mes paupières se ferment. Un problème à la fois. Est-ce que j’accepte ou non la présence de Nick ? C’est la question la plus importante.

– Je…

Comme j’ignore quoi dire, j’arrête de parler.

Il relâche ma main. A-t-il peur de me déranger ? De se montrer trop intrusif ?

Les idées tournent dans ma tête. Je dois décider. Mon cœur va finir par le choix avant mon cerveau.

– D’accord… J’accepte que tu m’accompagnes pendant le salon et les shootings.

Samuel revient. Il dépose, devant moi, une part de cake au citron. Lorsqu’il me voit mal, il réagit au quart de tour.

– Ça ne va pas ? Tu veux rentrer ? Je te ramène s’il le faut.

Je secoue la tête.

– Non, c’est bon. Un gâteau et ça repart !

Pour donner le change, je lui fais un sourire.

– Nick m’accompagnera au salon et en shooting.

Samuel écarquille les yeux. Je ne crois pas qu’il s’attendait à cette nouvelle. En même temps, moi-même, je ne m’y aurais pas cru si l’on me l’avait dit.

– Vraiment ?

Le silence se fait.

– Tant mieux. Ça me rassurera.

Il pose la main sur mon épaule. Un geste doux pour me réconforter.

– Du coup, merci…

Moment d’hésitation…

– Vous pouvez m’appeler Nick !

Génial comme si on n’allait pas être assez proche ses prochaines semaines. Maintenant, mon cousin va devenir son ami. J’exagère, mais je crois que j’en ai besoin.

Je me saisis de la petite cuillère pour couper un morceau de cake. Écorce de citron et graine de pavot qui fondent en bouche, me remontent le moral. Ma vie prend un tournant inattendu. D’abord la menace, ensuite Nick…

Pour ne plus y penser, je me mure dans le silence. De toute façon, Samuel a déjà pris l’affaire en main. C’est son idée, il gérera tout du début à la fin s’il le peut. Et moi ?

– Stella vous donnera les dates des événements…

Je relève la tête en entendant mon prénom. Nick me couve du regard.

– J’ai les dates à la maison. Je t’envoie le tout quand je serai rentrée.

Une dernière mise au point, les hommes se serrent la main.

– À bientôt.

Nick se penche vers moi pour déposer un baiser rapide sur ma joue. Je me laisse faire. Mon corps me paraît très mou. Une trop forte abondance d’émotion ?

– Tu as toujours mon numéro ?

– Si c’est le même, oui.

Les formalités réglées, mon ex-copain et nouveau garde du corps quitte le café. Je ne sais pas si j’ai bien fait d’accepter.

Samuel me tapote l’épaule.

– Tu es sûr que ça va ? Tu es bien silencieuse… Si c’est parce que tu ne voulais pas…

– Nick a raison. Je le connais et je serai moins gênée si c’est lui qui est là.

– Si tu es sûr de toi, alors c’est l’essentiel.

Comment dire à Sam que ce n’est pas du tout le cas ? Que je nage dans l’incertitude ?

– Si tu as le moindre souci, tu sais que tu peux m’appeler.

Je reconnais bien, mon cousin.

Lorsque je me tourne vers lui, je remarque qu’il tapote la table avec ses doigts.

– Pose ta question !

– Je ne suis pas certain…

– Pose ta question !

Autant percer l’abcès tout de suite.

– Pourquoi est-ce que tu ne me l’as pas présenté ?

Je ferme les yeux, pour retenir mes larmes.

– Je n’ai pas eu le temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nascana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0