Lettre à Klaus 2

Une minute de lecture

Prague, 6 avril 2021

Bonjour Klaus!

Je m'étais promis de continuer la lettre que j'avais commencée à t'écrire hier, mais j'ai un peu perdu le fil de mes idées. Je dois absolument être en superforme pour ma répétition qui aura lieu ce soir et je vais me contenter de t'expliquer pour quelle raison je me suis installée à Prague pour quelques jours. Tu te souviens certainement à quel point j'étais passionnée à chaque fois que j'entreprenais quelque chose et combien j'aimais me dépasser, quitte à perdre quelques plumes en cours de route? J'avais beaucoup trop exagéré à cette époque là, mais plus on cherche à chasser la nature plus elle revient au galop et l'inévitable s'est produit. J'ai repris un de mes anciens numéros qui avait eu du succès à la fin des années 2000, ce même numéro qui paradoxalement m'avait décidé à abandonner les milieux du spectacle quelques mois plus tard. Je n'avais parlé à personne des événements qui m'avaient poussé à prendre cette décision, et mon entourage était très surpris de ce revirement de situation. J'avais prétendu alors que je préférais abandonner à cause de mon âge, avant d'être complètement "has been", mais en vérité mes motivations étaient bien plus profondes. Qu'importe, après être passée à autre chose, en novembre 2020 j'ai accepté de retravailler ce numéro et de le présenter au cours d'un gala. Je n'ai absolument pas l'intention d'abandonner la nouvelle existence confortable dans laquelle je me suis installée, mais cette fois l'occasion était trop belle...

Annotations

Vous aimez lire Irène Martinelli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0