Lettre à Klaus 3

Une minute de lecture

Prague, 7 avril 2021

Bonjour Klaus,

Avant hier j'ai posté la lettre que je t'avais écrite, mais sans l'avoir signée. Je pense qu'il sagit d'un acte manqué, bien plus que d'un oubli, car tu es le seul être au monde qui me rattache à cette autre moi que j'avais rejetée autrefois. En vérité c'est celle que l'on avait cherchée à faire de moi que j'avais rejetée et non pas moi même. J'ai souhaité aller jusqu'au bout de mes idées et les événements qui ont suivi cette décision m'avaient conforté dans l'idée que j'avais eu raison. Je n'aime pas ce mot "raison", car la raison ne m'a jamais porté bonheur, bien au contraire, mais au fil des ans l'idée que j'avais trouvé le bon chemin me réconfortait, même si au bout du compte je ne sais toujours pas où ce chemin magique va me conduire. Bref, mise à part ma meilleure amie d'enfance et quelques membres de ma famille, qui m'appellent encore par mon petit nom de baptême, témoin d'un passé révolu, tout le monde m'appelle par mon nouveau prénom et tu seras bien obligé de t'y habituer toi aussi.

Je quitterai Prague demain, à mon grand regret, mais je ferai tout mon possible pour y revenir d'ici la fin de l'année. La répétition du gala s'est très bien passée et si j'ai eu très peur, mais vraiment très peur, avant de présenter mon numéro de force prodigieuse, je n'ai maintenant plus rien à envier à Fifi Brindacier. Je suis consciente que ce que je te raconte est plutôt insolite, mais je t'enverrai la vidéo du spectacle lorsque je serai sûre que tu reçois bien mes lettres. J'avais appris que tu étais revenu passer quelques jours dans la maison familiale et je souhaite que tu y reviennes le plus vite possible, car sinon nous serons obligés de communiquer par delà le temps et l'espace. Tu crois à l'existence de mondes parallèles toi?

Marie Alix

Annotations

Vous aimez lire Irène Martinelli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0