Scène 13

2 minutes de lecture

Scène 13

NEO, MARIANNE

Marianne avait proposé à Neo de se promener dans la forêt. La Mort avait accepté, la marche était après tout une activité appréciée par les humains. Ils se mettent en marche à travers les bois, quelques oiseaux chantent sur leur passage, la nature les accueille à bras ouverts. La Jeunesse sautille légèrement à côté de Neo qui marche normalement. Parfois elle essaie d'attraper sa main, mais celui-ci l'enlève à chaque fois qu'il la sent s'approcher de la sienne.

MARIANNE touche les feuilles des buissons du bout de ses doigts - Alors, comment tu me trouves maintenant ?

NEO - C'est à dire ?

MARIANNE - Dans cette enveloppe humaine, depuis que nous sommes là, est-ce que j'ai évolué ?

Elle penche légèrement sa tête sur le côté pour le regarder et lui sourire.

NEO le regard fixe vers les arbres - Un peu.

Elle s'apprête à sauter de joie mais la voix de son compagnon l'arrête.

NEO - Tu es loin de ce que j'attends de toi. Il te faut encore beaucoup apprendre pour être parfaite.

MARIANNE fait la moue - Tu pourrais au moins me féliciter pour les efforts que j'ai fournis...

NEO - J'ai simplement répondu à ta question.

MARIANNE soudainement intéressée - Alors si je te pose une autre question, tu vas y répondre ?

NEO - Si j'ai la réponse, bien-sûr.

Marianne le dépasse pour passer devant lui et tourner le dos au chemin. Elle se tient nerveusement les mains et les cache dans son dos avant de lui poser sa nouvelle question.

MARIANNE - Comment va Mère ?

Neo s'arrête de marcher et laisse tomber son regard sur elle. Elle commence à gesticuler nerveusement sur place.

MARIANNE - Je sais que tu n'aimes pas quand on en parle mais...On n'a eu aucune nouvelle d'elle depuis que notre arrivée. Alors est-ce que...

NEO lui coupe la parole - Elle va bien Marianne.

MARIANNE - Tu lui as parlé ?

NEO répète sur le même ton - Elle va bien Marianne.

MARIANNE rassurée - D'accord...Elle t'a dit quelque chose par rapport à nous ? Tu sais, pour la suite de tout ça ? J'ai vraiment hâte de rencontrer les humains ! Plus j'apprends leur façon de vivre, plus j'ai l'impression de découvrir quelque chose qui est caché au fond de moi. Je veux qu'ils nous voient et qu'ils apprennent de nous !

NEO s'impose plus près d'elle - Patience...Il te faut de la patience.

MARIANNE - Neo, Mère nous rejoindra hein ?

Neo pose sa main sur son épaule et la presse pour attirer son attention.

NEO - Je ne t'ai pas réprimandé la première fois, mais je pense que tu n'as pas compris les indications que je vous avais donné à Juliette et toi. Tu n'as pas le droit d'évoquer ce sujet.

MARIANNE - Mais...Mais

Des larmes commencent à couler sur ses joues alors qu'elle le fixe. Neo lève la main de son épaule et la pose sur sa joue pour les essuyer avec le bout de son pouce. Elle presse sa joue contre sa main pour profiter de ce geste de douceur inattendu. La main de Neo s'enlève rapidement pour la rapprocher de son propre visage.

NEO analyse ses doigts avec attention - Intéressant, tu es capable de pleurer maintenant.

Marianne semble légèrement déçue de sa remarque. Il lui fallait des larmes pour qu'il daigne s'intéresser à elle. Elle s'écarte de lui et enroule machinalement ses bras autour d'elle tandis qu'elle continue leur promenade. Neo ne tente pas de la rattraper, il continue à regarder son pouce désormais humide.

NEO - Très intéressant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0