Scène 9

2 minutes de lecture

Scène 9

NEO

La Mort se balade à travers la forêt et écoute les bruits de la nature avec attention. Ses pas s'arrêtent quand il voit à quelques mètres de lui une biche avec son petit. Il s'approche doucement, la main levée dans leur direction. La mère commence à fuir, son petit est sur le point de la suivre mais il s'arrête soudainement et tombe au sol. La biche se retourne, sent que la vie quitte son enfant. Le faon pousse quelques gémissement au museau de sa mère et s'éteint. L'animal finit par s'en aller et abandonner le cadavre.

NEO porte ses doigts à ses lèvres - Intéressant. Le faon était blessé. J'ai pu le prendre sans difficulté. Une jeune âme, c'est si frais dans ma bouche.

Neo avance un peu plus, dépasse les limites de la forêt, rentre dans un champ.

NEO - Que puis-je faire d'autre ici ? Quelles sont mes limites ? Depuis le temps que j'attendais de voir l'étendue de mes pouvoirs dans leur réalité.

Dans son enveloppe d'humain, la Mort continue sa marche sur la terre des hommes, à la recherche des réponses qui lui manquent depuis sa création. Il n'a pas de chaussures à ses pieds qui s'enlissent parfois dans de la boue, Neo n'y prête pas attention, il continue à avancer, un soudain intérêt venait de s'éveiller dans ses prunelles.

NEO - Serais-je capable de bien plus ? Les interdits sont si flous et pourtant je les sens.

Il porte une main à son torse.

NEO la voix soudainement plus froide - Il m'a semblé qu'une légère pression s'est produite à cet endroit, pourtant je n'en suis pas sûr. Que ce corps peut être étrange, les humains alors...Je n'ai pas besoin ça pour ma quête. Je préfère ignorer ce que cette enveloppe tente de me faire "ressentir".

Sa marche perd de l'énergie, il retrouve ce côté vide qui l'accompagne depuis qu'il possède une conscience.

NEO - Je me souviens de ces terres que nous regardions depuis la salle. Ce n'est plus du tout la même chose, c'est une vision plus...mortelle. Il faut que je puisse voir plus loin, que les barrières de la vision humaine tombent face à moi. Rien ne pourra m'arrêter pour ma quête.

En un claquement de doigt, Neo se retrouve sur un chemin. Il tourne la tête plusieurs fois pour voir s'il était bien seul, puis, avec prudence, il s'approche de la porte du village le plus proche de leur propre cachette. En passant dans ses rues bondées d'humains, Neo observe chaque enfant, chaque vieillard, chaque être vivant, tous ces âmes qui lui sont promises.

NEO (à lui-même) - Il y en a tant. Tant que je vais emmener avec moi. C'est prodigieux, cela en deviendrait presque beau à regarder. Et si ?

Son bras se lève légèrement, déjà prêt à refaire le même tour qu'il avait fait sur l'animal. Il vise une femme en particulier, une femme en bonne santé. Pourtant il rebaisse son bras, la femme venait de se faire tirer la manche par son enfant. Neo se détourne de la foule, le visage fermé et quitte le village sans voler aucune âme humaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0