Scène 4

2 minutes de lecture

Scène 4

NEO, MARIANNE, JULIETTE

Neo est tout devant, Marianne est au milieu et Juliette ferme le cortège. Ils s'arrêtent finalement devant une petite maison en plein milieu de la forêt. Les deux femmes se regardent en haussant les sourcils puis reportent leur attention sur leur chef.

JULIETTE - Qu'est-ce ça veut dire ?

NEO - Nous allons habiter ici.

MARIANNE - La vie en campagne ! J'en ai toujours rêvé. Je veux la plus grande chambre et ce n'est pas une option. Il me faudra de la place pour mes futures robes, mon lit et bien-sûr mes jeux. C'est tout simplement génial !

JULIETTE - Mais pourquoi devrions-nous faire ça Neo ? N'est-ce pas une perte de temps ?

NEO - Pour comprendre comment les humains vivent. Je veux que vous appreniez d'eux, que vous vous en inspiriez totalement. Bien que nous ne ressentions ni faim, ni soif, ni besoin de sommeil, nous allons nous mettre dans leur peau et vivre de la même façon. Nos actions se doivent d'être parfaites devant des mortels, en restant ici un temps nous pourrons nous glisser dans un village pour accomplir ce que nous sommes venus faire.

MARIANNE - C'est amusant ! Je pourrais cueillir d'autres fleurs Neo ?

NEO - Oui.

MARIANNE - Me trouver un animal de compagnie ?

NEO - Peut-être.

MARIANNE - Avoir un jardin ?

NEO - Eventuellement.

MARIANNE - Faire ce que je veux ?

NEO - Non.

MARIANNE rentre dans la maison - Super ! J'ai déjà hâte !

JULIETTE plus réticente - Neo à quoi cela va nous servir de faire ça ? Sommes-nous vraiment obligés d'être des copies parfaites des humains pour pouvoir nous glisser dans un village ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de faire cet entraînement.

NEO - Tu sais déjà ce que je pense de ça.

JULIETTE dit en montrant la maison - Je t'avoue que je ne suis pas très convaincue par ceci, ne serait-il pas possible de...

NEO - Tu disais t'ennuyer, je t'offre l'occasion d'y remédier. Tu devrais me remercier.

Neo rentre à la suite de Marianne, laisse une Juliette pantoise à l'extérieur.

JULIETTE (au public) - Bien que Neo dise que ça nous soit bénéfique, cette idée ne m'enchante guère. De plus vivre avec Marianne...Je l'entends déjà hurler sa joie haut et fort à longueur de journée. Et mon corps...Rien qu'un affreuse et insupportable chose...Soit. Je vais le supporter pour Neo.

Juliette finit par rentrer et à refermer la porte derrière-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0