Scène 3

2 minutes de lecture

Scène 3

NEO, MARIANNE, JULIETTE

La Mort et la Vieillesse reviennent à l'endroit où Marianne se doit de les attendre. Seulement le rocher est vide de présence à leur arrivée. Neo lâche un simple grognement.

NEO - L'insolente...

JULIETTE de manière sarcastique - Que c'est étonnant.

NEO - Gardes tes commentaires pour plus tard, nous devons la retrouver avant que...

Il s'arrête subitement de parler pour fixer un endroit bien précis. Il s'avance et contourne le rocher, Juliette fait de même. Marianne se trouve derrière, en train de cueillir des fleurs. La Jeunesse les entend, se retourne veux eux et leur sourit quand elle reconnait Neo.

MARIANNE joyeuse - Neo ! J'ai fait des bouquets de fleurs pour vous deux. Elles sont fraiches grâce à la rosée. Ne sont-ils pas beaux mes bouquets, n'est-ce pas ?

Les deux nouveaux arrivants fixent la jeune femme, Neo est le premier à réagir.

NEO - Oui, ils le sont.

Marianne s'était placée des fleurs dans les cheveux, jusqu'à en donner l'ébauche d'une couronne de fleurs.

JULIETTE s'approche de Marianne - Ton corps est magnifique ma chère.

MARIANNE leur tend les bouquets - Merci Vieillesse. Je ne peux pas en dire autant pour toi.

JULIETTE - Juliette, mon nom d'humaine.

MARIANNE un sourire crispé - Juju, que c'est mignon.

JULIETTE - Je trouve aussi, il le faut bien.

NEO - Vous avez terminé ?

Les deux se tournent vers Neo et finissent par se taire, l'une en restant stoïque, l'autre en baissant la tête.

NEO - Nous ne sommes pas ici pour papoter. Suivez-moi.

MARIANNE soudainement excitée - Où allons-nous ?

NEO - Vous verrez.

JULIETTE inquiète - Est-ce loin ?

NEO commence à partir - Cela le restera si vous n'avancez pas.

MARIANNE le suit - Avance Juliette, je veux voir ce qu'il nous réserve !

JULIETTE crache - Facile à dire, ce n'est pas elle qui vient de marcher...

Neo jette le bouquet dans un coin pendant qu'il marche, Marianne le remarque mais ne relève pas son geste, tandis que Juliette enlève tous les pétales des fleurs, un par un. Tout au long de leur marche Marianne ne cesse de commenter ce qu'elle peut voir et dire à voix haute ses envies et désirs.

MARIANNE - L'herbe est douce vous ne trouvez pas ? Les nuages ont l'air si moelleux, ça me donne envie de me jeter dedans. Et les étoiles, les étoiles ! Elles brillent, qu'est-ce qu'elles brillent ! Pouvons-nous voler ? J'aimerais bien aller leur rendre une petite visite, ça serait marrant ! Je veux jouer avec des animaux aussi, un ours ça me va ou encore un humain, tant que ça bouge et que ça peut courir. Nous sommes bientôt arrivés ?

JULIETTE (au public) - J'espère sincèrement que nous sommes bientôt arrivés...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0