Scène 2

2 minutes de lecture

Scène 2

NEO, JULIETTE

Neo marche à grands pas entre les arbres, il sait déjà où il doit aller. Il tombe dans une clairière, où un petit champ sauvage a élu domicile. Dans l'herbe se trouve quelqu'un, allongé sur le dos à même le sol.

NEO - Que fais-tu Vieillesse ?

VIEILLESSE relève son regard vers Neo - Cela ne se voit pas ? Je passe du temps avec notre amie la lune.

NEO - Lève-toi, on nous attend, nous n'avons pas le temps pour ça.

VIEILLESSE se plaint - Tu pourrais aider une vieille dame à se relever tout de même, je t'ai connu avec de meilleures manières Mort.

Neo ne fait aucun commentaire, il se baisse et l'aide à se remettre sur ses pieds.

VIEILLESSE - Merci. C'est étonnant, tu n'as pas peur de laisser la Jeunesse toute seule ? Tu lui donnes encore l'occasion de te désobéir.

NEO - Maintenant que nous sommes ici il faut éviter de nous appeler ainsi. Dorénavant son nom sera Marianne et moi Neo. Trouve-toi un prénom pour ta forme humaine. Pour ce qui est de Marianne, je lui fais confiance, enfin, pour l'instant...

VIEILLESSE - Un nom humain, en voilà une bonne question...

NEO - Celui que tu préfères.

JULIETTE - Peut-être Juliette, qu'en penses-tu ?

NEO indifférent - Parfait.

JULIETTE - Toujours aussi joyeux à ce que je vois...Qu'allons-nous faire ? Je ne ressens pas d'âme humaine dans les environs, n'est-ce pas bizarre ?

NEO - Non, c'est tout à faire normal. Le premier village est à quelques lieux d'ici. C'est l'endroit parfait.

JULIETTE dubitative - Parfait ? En es-tu sûr ? Ne nous sommes pas venus ici pour se fondre parmi les humains ?

NEO - Pour le moment nous allons nous concentrer sur une autre tâche. Retrouvons-la avant que je ne regrette d'avoir fait le choix de la laisser seule.

Juliette ne rajoute rien et commence à suivre Neo à travers la forêt.

NEO - Ne peux-tu pas accélérer le pas ?

JULIETTE - Je suis la seule qui possède une enveloppe défraîchie je te signale, alors évite de trop te plaindre ! Je fais comme je peux avec ce que j'ai.

NEO - Fais un effort.

JULIETTE - Pourquoi nous n'utilisons pas nos pouvoirs ? Au lieu de marcher comme des humains ?

NEO - Nous devons nous y habituer.

JULIETTE - Que c'est étrange.

NEO - Tu veux que je te porte sur mon dos ?

JULIETTE - Si tu le proposes si gentiment...

NEO continue à marcher - Avance Juliette.

La Viellesse se morfond de sa réponse puis décide de suivre Neo d'un pas plus rapide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0