Scène 1

2 minutes de lecture

Scène 1

NEO, MARIANNE

Une ombre sort d'un sous-bois. Il fait nuit tandis que l'ombre se promène dans la nature. Elle observe, tourne souvent la tête dans maintes directions, elle sent, elle découvre. Pour la première fois elle voit à quoi ressemble le monde des hommes. On peut entendre l'ombre pousser quelques soupirs d'extase alors qu'elle regarde son propre corps.

OMBRE - Fascinant...Tout bonnement fascinant.

L'ombre se meut, danse, rit, sa course se termine sous le clair de lune. Son apparence est enfin visible, celle d'une jeune femme. Un corps de déesse, les cheveux tombant jusqu'au milieu de son dos et des yeux brillants. Tout ce que l'on pourrait désirer.

OMBRE - Que c'est beau, que suis-je belle, que c'est beau, que suis-je belle !

Alors qu'elle s'exclame, une autre ombre sort à travers des feuillages. Un homme, le visage fermé, qui s'approche de la femme.

DEUXIEME OMBRE - Bonsoir Jeunesse. Aimes-tu ton enveloppe d'humaine ?

La femme se retourne vers l'homme et s'approche de lui avec énergie, les bras bien levés en l'air par sa fougue.

JEUNESSE - Oh Mort ! Que je suis magnifique ! Regarde-moi ! Cette chevelure, ces hanches, ces jambes, ces bras, ces mains ! C'est la représentation même de la perfection !

MORT - Je vois bien Jeunesse, je vois bien. Désormais tu pourras te fondre dans les lieux humains sans soucis et découvrir leur monde.

JEUNESSE - C'est merveilleux ! Si j'avais su que je serais si belle...Je serais presque en train de tomber amoureuse de moi-même. Ton travail est si minutieux ! Les humains vont l'adorer, ils vont m'adorer.

MORT - Avant ça, il te faut un nom d'humaine.

JEUNESSE fait curieusement - Le mien ne convient pas ?

MORT - Non.

JEUNESSE - Comment je dois me nommer alors ?

MORT - Tu n'as qu'à en trouver un, qu'importe celui que tu choisis.

JEUNESSE se gratte la tête - Je ne sais pas...Qu'est-ce qui pourrait bien m'aller ? Il ne me faut pas un nom de qu'importe, mais plutôt un nom qui fait sens, qui me rendrait encore plus belle que je ne le suis déjà. Oui ! Encore plus d'atout et de beauté pour la Jeunesse. As-tu une idée ?

MORT reste silencieuse puis lâche un prénom - Marianne.

MARIANNE - C'est joli, j'aime beaucoup ! Cela sonne bien pour la Jeunesse, tu as de bons goûts Mort. Et toi, quel est ton nom d'humain ? Il doit être fabuleux pour un être tel que toi.

MORT - Neo.

MARIANNE surprise - Neo ? Pourquoi ce choix ? N'est-ce pas trop commun ?

NEO - Ce sont les trois premières lettres que j'ai vu dans ce monde. Rien de plus.

MARIANNE lève les yeux au ciel - C'est d'un ennui, je retire ce que j'ai dit...Je veux m'amuser ! Allons allons, bougeons bougeons, je veux tout voir, tout entendre, tout sentir ! Neo, montre moi les humains !

NEO - Doucement. Je vais d'abord devoir accueillir Vieillesse. Je te rappelle que tu n'es pas la seule à être arrivée ici.

MARIANNE se penche avec un grand sourire - Je peux y aller seule alors ?!

NEO d'un ton catégorique - Tu restes ici. Interdiction d'approcher le moindre mortel sans moi. Je reviens.

Marianne s'assoit sur un rocher en faisant une moue boudeuse. Neo la regarde une dernière fois puis la quitte en retournant dans la forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0