Chapitre 4 (5/5)

6 minutes de lecture

Le monstre parait et répliquait à l’aide des griffes de ses bras et de ses membres antérieurs. Tout comme l’aventurier qui lui faisait face, il attaquait avec la ferme intention de tuer. Puis au cœur de l’affrontement, le monstre tenta de balayer le Nain d’un coup de queue. Ce fut une erreur, d’une passe d’arme habile le Berserker trancha net le membre postérieur. La Nécro-Ombre, poussa un hurlement avant de repousser son ennemi d’un puissant coup de patte circulaire qui balaya le Berserker.

L’épéiste n’y tenant plus se jeta sur le démon sabre et rondache en main ! Une danse macabre s’engagea alors entre les deux adversaires. La Nécro-Ombre faisait pleuvoir une averse de griffes sur l’aventurier ! Ce dernier vif comme un félin esquivait, bloquait, ripostait, poussant obligeant le monstre à stopper ses offensives.

Tel un tourbillon d’acier, le cimeterre du Guerrier du Désert fendait l’air à la rencontre des serres de la créatures d’outre-tombe. Aux yeux des autres aventuriers ébahit, leur camarade et le démon étaient semblable à deux courants d’eau opposé qui se mouvaient dans un maëlstrom mortel.

Finalement la Nécro-Ombre commit une grave erreur : se sentant acculer face à ce mortel qui ce révélait étonnamment coriace, elle tenta de le repousser de la même manière que le Nain. Sa patte arrière fendit l’air comme un fouet, voyant le coup arriver le Guerrier du Désert eu l’impression que le temps ralentissait. Il réfléchit à toute allure ! Il savait que si la créature l’envoyait au tapis, elle le mettrait en pièce dans la seconde, et s’il esquivait il s’exposait à une contre-attaque mortelle ! L’épéiste réalisa alors qu’il n’avait qu’une chose à faire.

Il de baissa légèrement, plaça sa rondache au-dessus de lui, se campa sur ses position et au moment de l’impact d’une impulsion de tout son corp il repoussa la griffe de la Nécro-Ombre ! Déséquilibré par le choc, le démon se retrouva totalement exposé ! Le Guerrier du Désert engouffra son cimeterre dans la défense brisée de son ennemi. Le sabre transperça la jambe du montre et lui lacéra du mollet à la cuisse !

Un sang violet gicla de l’estafilade, les rune du cimeterre le bu avidement. La Nécro-Ombre poussa un hurlement de douleur qui fit vibrer les mur de la crypte et manqua de rendre sourd les aventuriers.

Deux fois. Elle une créature de plusieurs siècles issu d’un autre plan, venait d’être blessée deux fois par des mortels ! La Nécro-Ombre était folle de rage !

Usant de cette rage pour faire fis de la douleur, elle bondit par-dessus le Guerrier du Désert en usant de sa jambe valide. Elle atterrit prêt d’une dizaine de mètres derrière lui.

L’épéiste fit aussitôt volte-face, campé sur ses positions. Le démon se ramassa alors sur lui-même telle un ressort et alors dans un éclair de réflexion, l’aventurier compris ! Il n’aurait pas le temps d’esquiver la charge de la créature et cette fois son bouclier ne l’aiderai pas, il n’avait pas la force physique nécessaire. La voix de Sable lui parvint alors :

-C’est le moment pour un peu de magie.

Voyant ce que son inestimable camarade voulait dire, l’épéiste se prépara et resta où il se trouvait. Il récita intérieurement chaque syllabe du sortilège qu’il s’apprêtait à lancer. Il n’avait pas le droit à l’erreur, en aucun cas la Nécro-Ombre ne devait esquiver, il en allait de sa vie.

Ne voyant pas sa proie se sauver comme il s’y attendait, le démon n’hésita plus. D’une poussée phénoménale qui fit voler en éclat les dalles du sol, la Nécro-Ombre se jeta sur l’aventurier.

Ce dernier concentré comme jamais, conta les mètres qui le séparait du montre et lorsqu’il le jugea bon, hurla ses mots :

-Ô toi, prédateur des Dunes dévore mon ennemi...Morsure des sables !

En un éclair, un nuage de sable jaillit de sous le sol dallé entre le démon et l’aventurier. Le sable se modela alors en une mâchoire ophidienne qui telle un prédateur affamé fondit sur la Nécro-Ombre et se referma sur elle dans un choc qui fit trembler la plateforme !

Aussi puissante qu’était la Nécro-Ombre, elle ne put contre la magie, permettant de plier les lois de la nature. Sa charge fut stoppée net et son bras droit fut broyé !

À moitié écroulé sur le sol, la Nécro-Ombre ne put esquiver le coup suivant. La Paladin armé de sa masse d’arme, fonça sur le démon et invoqua un miracle :

-Ô dieu de la justice, donne-moi la force de combattre les ténèbres ! Flammes Solaires !

La prière de la guerrière sacrée fut entendue, le fer de la masse s’enveloppa d’un halo de flamme blanche. Investit de la puissance du dieu de la justice, la Paladin asséna un puissant coup circulaire à la Nécro-Ombre.

L’impact du coup provoqua une déflagration et le bras droit de la créature fut complétement arraché. Les flammes blanches brûlèrent la Nécro-Ombre, lui arrachant un nouveau hurlement strident. Le démon se releva, son cuir noir était couvert de brûlures et d’entailles, son sang pourpre coulait de sa cuisse et du moignon de son bras tranché.

L’Elfe Forestière tenta une nouvelle attaque, cette fois-ci avec la ferme intention de décapiter le démon. Mais celui-ci n’avait pas encore dis son dernier mot, la Nécro-Ombre esquiva d’une roulade avant de se remettre sur pied. Elle darda ses yeux pâles sur l’elfe, les globes blanchâtres luirent alors d’une lueur écarlate.

Le Mage Drow, sentit le danger et cria à sa collègue :

-À terre !

L’aventurière eu tout juste le temps de de suivre le conseil de son camarade pour avoir la vie sauve : une déferlante d’énergie pourpre jaillit des yeux de la Nécro-Ombre. Le rayon frôla l’Elfe, avant de percuter le mur adjacent, la pierre fondit comme neige au soleil !

Profitant que son adversaires soit au sol, le démon voulut porter le coup de grâce. Mais son attaque fut stoppée net, l’Amazone lui asséna un coup de pied directement dans l’articulation de sa jambe valide ! Son articulation ploya sous la force de la Combattante aux muscles d’acier.

L’aventurière de rang acier n’allait pas s’arrêter en si bon chemin : sans laisser son le monstre se ressaisir, elle enfonça son coude sur le sommet de son crâne, avant de poursuivre avec un coup de genou en pleine face ! Pour conclure avec un coup de pied sauté dans la mâchoire du démon. À défaut d’égaler la puissance physique de son ennemi, la Combattante appliqué une règles basique mais fondamental du combat rapproché : concentrer les dégâts sur la tête de l’adversaires pour plus d’efficacité.

La force centrifuge et la puissance musculaire de l’Amazone repoussèrent la Nécro-Ombre de trois bon mètres en arrière. Poussant un feulement digne d’un félin la créature voulut une fois encore user de son rayon oculaire.

-Iacta…skolv…dashra ! Dissipe-toi énergie !

À peine ses mots sortir de la bouche du Mage Drow, une onde invisible déferla sur le démon et l’énergie de son rayon sembla disparaître ! Le sorcier avait utilisé un sort de dissipation, empêchant ainsi le démon d’utiliser sa magie.

Poussant un rugissement bestial, le Guerrier du Désert se jeta sur la créature. Il avait rengainé sa rondache et mettait à présent toute la puissance de ses bras dans son sabre. La Nécro-Ombre esquiva le cimeterre d’un cheveux, tenta de répliquer de son bras valide. Mais l’aventurier, trop rapide, se mit à voleter, tourbillonner autour du démon et commença à le larder d’estocs et de taille avec la vivacité de la foudre.

Le démon ne pouvait que se défendre, ses blessures antérieures l’empêchait de se déplacer correctement. Les assauts de l’aventurier s’approchaient dangereusement de ses points vitaux.

Dans un élans de désespoir, elle utilisa sa jambe valide comme appuie et tenta un nouveau coup de pied circulaire, espérant ainsi faire reculer son ennemi. Mais une fois encore, l’épéiste se déroba d’un pas de côté et trancha le genou de la jambe valide du démon !

La Nécro-Ombre tomba à genou et en levant les yeux elle vit la mort. Le Guerrier du Désert abattit son cimeterre du la nuque de la créature, un bruit spongieux de chair tranchée retentit. L’instant d’après la tête sans bouche apparente et couverte d’yeux roula sur le sol.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0