Chapitre 5 (1/5)

6 minutes de lecture

L’après-midi était bien avancé, les employés de la guilde étaient afférés à prendre les rapports de mission des aventuriers, quand la porte du bâtiment s’ouvrit d’un coup sec. Le Guerrier du Désert s’avança vers le comptoir d’un pas rapide, un sac de toile sur l’épaule, droit sur la jeune femme qui lui avait donné la quête le matin même.

-Vous êtes de retour ? Les autres sont en vie ? Que s’est-il passé ?

-Tout sera dans mon rapport dans quelques minutes, dit-il, les autres vous feront le leur. Mais, ajouta t’il je vous conseille de montrer ça à vos supérieurs et de vérifier les infos sur les antres de gobelins à l’avenir.

Le jeune homme posa son sac sur le comptoir et en dévoila le contenu. La réceptionniste poussa un petit cri de surprise : devant elle se tenait l’immonde tête tranchée d’un monstre, couverte d’yeux vitreux.

En entendant la voix de leur collègue, d’autres employés de la guilde accoururent. À la vue du trophée de l’aventurier certains eurent des haut-le-cœur. Quelques aventuriers, curieux s’approchèrent également.

-Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ? Demanda quelqu’un.

-Ca, répondit le Guerrier du Désert, c’est ce qui se cachait dans l’antre des gobelins. Je laisse le reste du groupe vous faire un résumé, je vais écrire mon rapport.

Sans demander son reste, l’Épéiste prit les documents nécessaires à son rapport ainsi que son trophée, avant de s’asseoir à une table. Entre temps les cinq aventuriers restant entrèrent à leur tour et se rendirent au plus vite au comptoir. Une plume en main, le Guerrier du Désert entreprit de retranscrire les événements qui s’étaient déroulés dans la crypte.

***

Une fois la Nécro-Ombre décapitée, les aventuriers se mirent en quête de la jeune fille enlevée, tout en s’assurant qu’il ne restait plus aucun gobelin dans le sous-terrain. L’aide de Oull et du Djinn leur fit gagner beaucoup de temps. Ils tombèrent sur deux groupes isolés, d’une dizaine de membres, avant de retrouver la jeune femme prisonnière, à peine vivante. La Paladin stabilisa la malheureuse à l’aide d’un miracle et d’une potion.

Cela fait, le groupe remonta à la surface, non sans que l’Épéiste emporte la tête du démon de la crypte. Parvenu à la surface, le groupe et le Guerrier du Désert ramenèrent la victime au village. Après avoir fait un bref résumé des événements qui s’étaient déroulés dans le sinistre sous-terrain. L’Épéiste informa la matriarche de la bourgade que la crypte était plus profonde et sûrement beaucoup vielle que le village lui-même

Savoir qu’ils vivaient juste à côté d’une sépulture millénaire, sans doute maudite, fit quelque peu paniquer les villageois. L’Amazone les rassura en leur certifiant qu’une fois la guilde au courant, des aventuriers de haut rang viendraient pour explorer plus en détail le sous-terrain.

Ces détails réglés, les aventuriers repartirent sous les remerciements des enfants du village. Les plus curieux ou courageux, suivirent le cheval du Guerrier du Désert intrigué par son accoutrement si étrange à leurs yeux.

***

Ce ne fut que lorsqu’il mit le point final à son rapport, que l’Épéiste réalisa qu’il était entouré d’un petit groupe d’aventuriers. Il pensa les reconnaitre. À sa gauche se trouvaient la Prêtresse et le Guerrier débutant qui l’avaient vu lors de son premier jour. Tandis qu’à sa droite et en face étaient assis les membres du groupe de rang Argent qui étaient à la taverne le même jour.

Les quatre plus jeunes fixaient avec insistance le sac contenant la tête tranchée, mais c’est le propriétaire du macabre trophée que la Femme Chevalier et le Guerrier Lourd regardaient.

-Euh…Bonjour, dit-il, je peux vous aider ??

À peine eut-il terminé de parler que le Guerrier novice se leva et lui posa une myriade de questions à une telle vitesse qu’il ne saisit qu’un mot sur deux. Sa coéquipière le calma et le jeune homme se rassit puis reposa calmement sa question :

-Tu es vraiment rang Porcelaine ??

En guise de réponse, le Guerrier du Désert tira sa plaque de sous son plastron. À la vue du morceau de porcelaine, le jeune aventurier fronça les yeux, visiblement peu convaincu.

-Qu’est ce qui s’est passé avec ce groupe au juste ? Demanda alors la femme en armure.

-Navré mais ça sera pour une autre fois si vous le permettez, je vais allez me reposer. Si vous tenez vraiment à tout savoir, demandez à l’Amazone et à son groupe.

Sans rien ajouter, l’Épéiste quitta son siège et alla remettre son rapport à la réceptionniste. Mais alors qu’il se dirigeait vers la sortie, le Berserker l’arrêta.

-Hé là une seconde ! On voudrait te dire quelque chose.

Le Guerrier du Désert leva un sourcil et se retourna. Le groupe tout entier lui faisait face.

-Tout d’abord, dit alors la Combattante, merci, merci mille fois d’être venu nous aider, sans toi je ne pense pas que l’on aurait pu s’en tirer.

-Je t’en prie, je n’avais aucune envie de voir un autre groupe massacré par ces immondes nabots verts.

Le Nain eut un petit sourire, le franc parler de cet étrange humain lui plaisait.

-Nous avons vu de quoi tu es capable, ajouta la Forestière, et nous avons pris une décision.

Le jeune homme interrogea le groupe du regard.

-Tu as affronté les gobelins avec une efficacité impressionnante, tu as compris avant nous tous que j’étais empoisonné et enfin tu as tué la Nécro-Ombre. Renchérit le Mage Drow.

Le Guerrier du Désert se mit à comprendre.

-Un combattant tel que toi nous serait très utile, veux-tu faire partie de notre groupe ? Dit finalement la Paladin.

Un sourire de joie fendit le visage du jeune homme.

-Ça serait avec plaisir, répondit-il.

L’Amazone tendit la main et le Guerrier du Désert lui rendit sa poignée de main.

***

Le lendemain, comme convenu avec le reste de l’équipe, le Guerrier du Désert se rendit à la Guilde afin de se préparer pour une prochaine quête. Ainsi que pour discuter plus en détail des capacités de chacun. Ils avaient donc décidé de se retrouver sur le terrain d’entrainement dans la cour à l’extérieur du bâtiment.

Une fois sa toilette faite et son équipement enfilé, l’Épéiste se mit en route ses deux comparses à ses côtés. Oull survolait la rue et Sable flottait à ses côtés.

-Donc on a une équipe maintenant ? Pas mal pour ton premier mois en tant qu’aventurier. Dit le djinn.

Le jeune homme ne pouvait qu’être d’accord, bien entendu il savait qu’en tant qu’aventurier il devrait faire équipe tôt ou tard pour progresser. Il ne s’était simplement pas attendu à être aussi rapidement recruté, compte tenu de sa nature solitaire et de ses origines.

Son accoutrement intriguant souvent les inconnus, il pensait que cela rebuterait également ses confrères. Visiblement les événements de la crypte et le combat contre la Nécro-Ombres lui avait permis de gagner l’estime de la compagnie de l’Amazone.

-Je suppose que tu n’as pas oublié ce qui s’est passé hier ?

Bien sûr que non il n’avait pas oublié sa conversation de la veille avec les aventuriers à la taverne. C’était le revers de médaille à son action, il ne risquait plus de passer inaperçu maintenant.

-Enfin on a quand même réussi à rester anonyme pendant une semaine, c’est déjà bien. Ajouta le djinn.

Le Guerrier du Désert eut un petit rire.

Lorsqu’il arriva devant la Guilde il n’y entra pas cette fois. Il continua son chemin sur la gauche pour finalement se retrouver devant un terrain rectangulaire parallèle au bâtiment. Il fut surpris d’y trouver le Guerrier corne verte et la jeune Religieuse, ainsi que le groupe rang Argent. Sable ne croyait pas à une coïncidence, ils avaient dû entendre la conversation du Guerrier du Désert avec le groupe de l’Amazone, ça semblait plausible.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0