Chapitre 4 (2/5)

4 minutes de lecture

Un rapide coup d’œil sur son adversaire suffit à faire comprendre au Guerrier du Désert, que son bouclier ne lui servirait à rien face à la force brute du Hobgobelin. Alors que le peau-verte s’approchait de lui pour l’achever, l’Épéiste rangea sa rondache et fonça sur son ennemi à la vitesse de l’éclair tenant fermement son sabre à deux mains. Cette nouvelle posture de combat permettait au Guerrier du Désert d’employer toute sa vitesse et sa force. Le Hob tenta de le faucher, l’Épéiste fit un pas de côté, tournoyant sur lui-même, il passa juste sous le tranchoir de son adversaire.

Son cimeterre pivota et d’une simple poussée, il enfonça la lame dans le genou du Hob. L’articulation se brisa alors qu’un flot de sang giclait de l’estafilade. Privé de l’un de ses points d’appui, le peau-verte tomba à genoux, immobilisé. Dans un élan de désespoir et de rage, le Hob tenta une ultime attaque et abattit son tranchoir d’un puissant coup de haut en bas. Mais une fois de plus, le Guerrier du Désert esquiva et le tranchoir ne fendit que du vent.

Sans perdre une seconde de plus, le Guerrier du Désert prit appui sur l’arme puis le bras du Hob, avant de lui enfoncer son cimeterre dans la gorge d’un coup d’estoc bien placé. Il retira sa lame si vite qu’un simple filet de sang la macula. Tout s’était déroulé si vite que le Hob ne réalisa qu’il était mort que lorsqu’il s’écroula sur le sol glacé de la crypte.

À la vue de leurs chefs massacrés, les gobelins, aussi bien enragés qu’effrayés perdirent toute organisation et le combat tourna à la boucherie. Le son de la chair déchiquetée retentit et l’infâme odeur des boyaux et du sang se répandit dans toute la pièce. Tous les peaux-vertes cherchant à fuir furent tués d’un coup dans le dos. À la fin du combat, une trentaine de gobelins jonchait le sol et l’escalier était recouvert de leur sang et de leurs tripes baignant dans un flot cramoisi. Le Guerrier du Désert rengaina ses armes et récupéra son Katar, après une rapide addition, il compta trente gobelins en plus des quatre Hobgobelins.

Avec les gardes que les aventuriers avaient tués sur le chemin, cela élevait le nombre total à une horde de quarante individus, soit le double des pronostics de la Guilde, ce qui confirmait son rêve.

« Heureusement qu’ils n’ont laissé aucune sentinelle sonner l’alarme, souligna le Djinn. »

Il avait raison, l’Épéiste devait reconnaitre l’efficacité du groupe sur ce point-là. En tuant rapidement chaque sentinelle, ils avaient ainsi pu progresser dans le souterrain sans être repérés. Enfin, jusqu’à cette alarme.

Le Guerrier du Désert se retourna pour parler au reste du groupe et fut surpris de se retrouver nez à nez avec l’Amazone. La jeune fille à la chevelure rousse fixait intensément le guerrier porcelaine de ses yeux vert émeraude. Voulant éviter de montrer son inquiétude, il aborda un air serein avant de demander simplement à la jeune fille :

« Il y a des blessés ?

Cette question sembla faire mouche. La combattante se retourna vers son groupe. C’est alors qu’elle réalisa que le mage avait reçu un coup de dague dans la cuisse et gisait dos au mur, entouré de ses camarades, le visage pâlissant à vue d’œil. À la vue de la plaie écarlate, le Guerrier du Désert s’empressa de ramasser l’arme rouillée que la Paladin avait jetée au sol après l’avoir retirée de la jambe de son camarade.

Le guerrier huma la lame. Il y décela une odeur ignoble : du poison. L’Épéiste se jeta presque sur le Drow : il l’empoigna par le col, sortit une fiole d’antidote de sa besace, la déboucha et l’enfourna dans la bouche du mage. L’elfe à la peau sombre se débattit, sans résultat. Si la puissance magique du Drow surpassait de loin celle du jeune humain, le rapport de force physique était inversé.

Il fallait faire vite, le guerrier espérait qu’il n’était pas trop tard. Les mots du Goblin Slayer sur les armes empoisonnées des gobelins lui étaient revenus assez vite, du moins l’espérait-il. Le Mage toussota un peu, mais finit par boire le liquide curatif, le Guerrier du Désert le lâcha. Les autres membres du groupe qui jusque-là étaient restés interdits face à la scène intervinrent. Le Nain et la Forestière Elfe attrapèrent l’Épéiste par les épaules et le tirèrent en arrière. Tandis que la Paladin s’assurait de l’état de son comparse lanceur de sorts.

-Qu’est-ce que tu lui as fait boire ! Hurla le nain en agrippant le guerrier par le col.

-Un antidote. Répondit ce dernier en montrant la dague grossière du gobelin.

L’elfe saisit l’arme et la renifla, avant de renâcler devant la puanteur de la mixture toxique la recouvrant. La Forestière attira l’attention du Berserker et lui fit une rapide explication. Quelque peu déçu de ne pouvoir frapper l’Épéiste, le Nain le lâcha avec un petit grognement.

Le Drow quant à lui essuya les gouttes de sueurs qui perlaient sur son front et son visage reprit rapidement sa couleur habituelle. Le Guerrier du Désert poussa un soupir de soulagement, l’antidote avait été administré à temps.

Le Mage toussota avant de se relever complétement, utilisant son bâton comme appui. Son regard ambré se posa sur le Guerrier du Désert. Bien qu’il fût reconnaissant à l’humain de lui avoir sauvé la vie, le Mage ne lui faisait pas encore confiance.

-Que fais-tu ici ? Demanda-t-il.

-Je viens vous éviter une mort certaine au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. Répondit l’Épéiste.
-Comment savais-tu que l’on serait en difficulté ? Dit l’Amazone.

Le Guerrier fixa le sol, embarrassé par la question, il ne voyait pas comment répondre à la question et il y avait plus urgent.

-Pour le moment, je ne peux pas répondre. Il y a autre chose dans cette crypte. Et c’est beaucoup plus dangereux que des gobelins.

Interloqué, le groupe réitéra sa question. Le Drow donna une réponse :

-Je crois savoir comment il sait tout ça.

Les aventuriers dévisagèrent le lanceur de sort surprit.

-De quoi parles tu ? Demanda le Nain.

-Je parle de l’esprit qui l’accompagne. Dit le Drow en plissant les yeux.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0