Chapitre 4 (3/5)

5 minutes de lecture

Le Guerrier du Désert se raidit. Le Mage n’était pas le premier à pouvoir sentir la présence de Sable, mais il ne pensait pas qu’un rang obsidienne en soit capable.

-Un esprit ! S’exclama l’Elfe des bois. Tu parles sérieusement ?

Le Mage hocha la tête. L’équipe se mit à fixer sévèrement l’Épéiste. Le jeune homme, mal à l’aise, il se mit à transpirer.

-Je pense qu’il vaudrait mieux que je me montre. Dit le Djinn.

Le Guerrier du Désert acquiesça avec un soupir.

-Alors gamin, tu as perdu ta langue ? S’impatienta le Berserker Nain.
C’est alors qu’une voix ancestrale résonna.

-Surveille la tienne le barbu.

C’était comme si le son provenait de partout à la fois. Les mots foutaient l’air avec la force d’une bourrasque. Les aventuriers balayèrent toute la pièce du regard.

L’air sembla se distordre, un tourbillon de poussière se condensa formant peu à peu une silhouette, le Djinn se matérialisa devant les yeux écarquillés du groupe. De son corps, seul son buste était visible, ses jambes étaient remplacées par un nuage de sable. L’esprit avait l’apparence d’un humain, sa peau était de couleur ocre, son crâne était tatoué et son menton arborait une longue barbe noire.

Le Nain et la Paladin portèrent la main à leurs armes, mais l’Amazone et le Mage Drow coupèrent cour et entreprirent de tempérer leurs fougueux camarades.

-Allons petits mortels, je ne suis pas votre ennemi.

Bien que peu rassuré, le Nain lâcha se lames et la Paladin reposa sa masse. La guerrière sacrée lança un regard interrogateur à son camarade Drow :

-Comment as-tu su pour cet esprit ?

-La première fois où on l’a vu à la guilde hier. J’ai senti une présence imprégnée d’une puissante aura magique qui l’entourait. Répondit l’elfe noir.

-Pourquoi t’a rien dit ? Demanda l’Amazone.

-Ça ne nous concernait pas.

La chef de groupe hocha gravement al tête, elle comprenait le choix de son camarade, à ce moment-là en effet cette information concernait uniquement le Guerrier du Désert.

-Je ne vois pas en quoi cet esprit explique le fait qu’il savait pour notre situation. Rétorqua le Nain.

-C’est trop long à expliquer pour l’instant, il faut sortir de la crypte avant tout. C’est dangereux de rester là ! S’exclama le Guerrier du Désert.

Le Nain et l’Amazone voulurent répondre quelque chose, mais tout à coup la Forestière leva le bras comme pour couper court à la discussion. Les oreilles frémissantes, elle fixait le couloir situé à l’autre extrémité de la plateforme.

À l’exception de l’Épéiste, tous savaient ce que cette réaction signifiait : l’Elfe à l’ouïe aiguisée avait perçu un danger, des ennemis approchaient.

-Combien sont-ils ?

Demanda l’Amazone alors que le reste du groupe se mettait en action en dégainant leurs armes.

-Je dirais dix gobelins ordinaires et deux Hobs, et autre chose…plus grand et plus rapide

À ses mots le Guerrier du Désert dégaina son arc et encocha une flèche, se préparant au combat. Il envoya Sable en éclaireur, aussitôt l’esprit s’engouffra dans le boyau sous-terrain sous les regards inquiet des aventuriers.

Puis le jeune homme dit à Oull de prendre de la hauteur. Le majestueux rapace s’envola et fit le tour de la plateforme avant de se poser à l’opposer du couloir. De la sorte il avait une vue parfaite sur le sombre corridor.

Le Djinn revint quelques secondes plus tard. Il était visiblement inquiet il se rapprocha de son camarade et avant de redevenir invisibles aux yeux des autres dit ses quelques mots :

-L’ombre approche.

Le son des pas de l’ennemi résonné déjà dans le couloir, les aventuriers se tendirent. Le Guerrier du Désert visa l’entrée du sous-terrain, le temps sembla ralentir au rythme de sa respiration. Les pas se rapprochèrent lentement, très lentement. Puis tout à coup un œil vitreux brilla dans les ténèbres et Oull poussa un cri ! Aussitôt le Guerrier du Désert banda son arc et décocha sa flèche !

Le trait de bois et de fer siffla dans les airs pour aller se perdre dans le couloir obscur. Un petit cri retentit depuis les ombres et le cadavre d’un peaux-verte s’écroula sur la plateforme, la flèche fichée dans la gorge. Le Guerrier du Désert saisit une nouvelle flèche et l’encocha.

Les autres gobelins jaillissaient déjà du corridor ! Comme l’avait dit l’Elfe, il y avait bien deux Hobs dans le groupe. Le groupe de peaux-vertes se composait donc de deux Hobs en première ligne, six gobelins en armures grossière armés d’armes piteuses au centre et trois archers en retrait.

Sans hésiter, le Guerrier du Désert décocha sa flèche, droit sur le premier archer gobelin, avant de lancer son Katar sur le second. La flèche siffla dans l’air et se planta en plein dans l’œil gauche de sa cible, alors que le Katar décrivait une courbe parfaite qui s’acheva dans le crâne du deuxième gobelin. Les deux archers moururent sans un bruit avant même d’avoir pu tirer la moindre flèche. Il était temps de passer au corps à corps ! L’Épéiste laissa son arc de côté et dégaina son cimeterre et sa rondache puis se jeta dans la mêlée.

Le reste du groupe passa à l’action ! Le Nain Berserker dégaina ses sabres et s’attaqua au premier Hob armé d’une hache en acier à double tranchant. Le choc des armes fit jaillir des gerbes d’étincelles. La Paladin empoigna sa masse d’arme et asséna un puissant coup visant la tête du second Hob. Le monstre eut tout juste le temps de lever son pavois de planche qui se fissura en encaissant la force brute de l’aventurière.

De leur côté, l’Amazone et l’Elfe Forestière chargèrent le reste de la meute de peaux-vertes tandis que le mage Drow, sur leur talons, incantait :

-Sagita…quelta…raedius ! Flèche, va droit au but !

Les mots de pouvoirs prononcés manipulèrent la logique même du monde et un projectile magique jaillit du bâton du mage avant de se diviser en une volée de flèches d’énergie pure. La rafale de traits mystiques faucha trois ennemis en un seul coup.

La Combattante passa à l’action. D’un coup de pied plongeant bien placé, elle brisa la clavicule du premier peau-vertes à sa portée, avant de faire pleuvoir une pluie de coup sur le reste du groupe. Chaque coup brisant une nuque, une mâchoire ou un bras, les gobelins déstabilisés ne purent porter le moindre coup. Le temps qu’ils reprennent leurs esprits, l’Amazone s’était dérobée et la Forestière attaquait à son tour. Les gobelins qui avaient survécu à l’Amazone n’avaient aucune chance. L’Elfe les décapita tous d’une série de taillades bien placées. Cinq gobelins de plus tombèrent.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0