Chapitre 4 (1/5)

5 minutes de lecture

Le Guerrier du Désert jaillit de la forêt au triple galop, le village se dessina à l’horizon, la colline de la crypte se trouvait un peu plus loin à l’ouest. Oull descendit des cieux en piqué et se reposa sur l’épaule de son maître, le Djinn ne tarda pas à se matérialiser à son tour.

« Alors ? Demanda l’Épéiste, à l’esprit.

- Ils sont déjà dans la crypte.

Le Guerrier du Désert jura et talonna Braise, filant droit vers la colline du cimetière. Le cheval était fourbu, l’aventurier le savait, mais il l’encouragea à faire un dernier effort et ce fut à bout de souffle que Braise déposa son cavalier à l’entrée de la crypte. Le Guerrier du Désert envoya sa monture se cacher dans la forêt loin du danger.

Sans perdre une seconde, l’Épéiste s’équipa : arc et flèches, sachet d’arômes pour masquer son odeur, son cimeterre, son Katar et son bouclier, tout était là. Il alluma sa lanterne, et entra dans la crypte au pas de course, épée au clair et bouclier au bras, Oull toujours perché sur son épaule.

Au début du dédale, le Guerrier du Désert n’eut aucun mal à remonter la piste du groupe. Mais lorsque les dépouilles de gobelins se firent rares, il dut envoyer Oull et Sable en éclaireurs afin de retrouver leur piste dans ce labyrinthe sépulcral. Il avait compté quinze gobelins morts depuis l’entrée du tombeau. C’était déjà un nombre suffisant pour constituer un danger sérieux pour les aventuriers.

Mais le Guerrier craignait fort que ces morts ne soient que l’avant-garde, et qu’en plus de la menace qu’il avait vu en rêve, il n’y ait une horde de peaux vertes bien trop importante pour un groupe de débutants.

Le Djinn et le hibou ne mirent pas bien longtemps à revenir.

-On les a trouvés ! S’exclama le spectre.

Le Guerrier du Désert accrocha son bouclier dans son dos, et se remit à courir à pleine vitesse. Suivant Sable avec Oull à ses côtés, le Guerrier du Désert traversa la crypte à toute allure. Il ne tarda pas à entendre les échos du combat, qui se déroulait à l’étage inférieur de la crypte. Le tournant suivant, le fit déboucher sur un couloir menant droit sur une terrasse. À présent, il distinguait clairement les cris bestiaux des gobelins des paroles du groupe d’aventuriers, apparemment, ils n’étaient pas en position de force.

La terrasse était maculée de sang et de plusieurs cadavres de petits démons, le Guerrier du Désert se précipita sur la barrière de marbre, et observa la situation. Une quarantaine de gobelins encerclait les aventuriers, plusieurs peaux vertes avaient déjà trépassé, mais les monstres demeuraient en supériorité numérique. Le groupe d’aventuriers s’était placé en cercle, afin de couvrir tous les angles morts. Mais cela ne leur permettrait pas de tenir éternellement.
Le Guerrier du Désert réfléchit à toute allure, mais bien vite Oull et Sable l’interpellèrent :

-Ils vont se faire canarder, gamin ! »

S’exclama le Djinn, tandis qu'Oull tirait l’oreille de son maître afin d’attirer son attention. L’épéiste tourna la tête et vit le problème : sur une autre plateforme, légèrement plus haute que celle des aventuriers, deux gobelins s’apprêtaient à cribler le groupe de projectiles, un avec une fronde et le troisième avec un arc grossier. À cette distance et sans casque les aventuriers serait mis hors-jeu avant d’être massacrés par la meute de peaux-vertes.

Sans réfléchir davantage, le Guerrier du Désert dégaina son Katar et visa les deux tireurs. Les lames en croissant de lune fendirent l’air en tourbillonnant, décrivant un arc de cercle parfait au-dessus du vide. Le Katar trancha net la jugulaire du premier monstre, avant de transpercer le crâne de son camarade. Ce dernier tomba de la plateforme et s’écrasa en contre bas sur l’un de ses comparses.

Plusieurs petits démons tournèrent alors leur regard vers la plateforme. Profitant de ce moment de surprise, l’épéiste n’hésita pas et se jeta dans la mêlée, sabre et bouclier en main. Oull s’envola dans les airs et prit de la hauteur afin de repérer l’ennemi pour son maître. Déboulant dans l’escalier, le guerrier trancha la gorge du premier gobelin à sa portée, avant de transpercer celui à sa droite en plein cœur.

Frappant et parant les coups à toute allure, le Guerrier du Désert ne tarda pas à rejoindre le groupe encerclé. Les aventuriers très surpris de voir le débutant débarquer dans la crypte, n’eurent cependant pas le temps de poser de question, quatre Hobgobelins venaient de sortir du couloir tous armés d’armes d’acier et équipé de cote de maille.

Le premier fut pour la Combattante, le monstre haut de presque deux mètres chargea de son pas lourd et l’Amazone fondit sur son ennemi avec l’agressivité d’une bête sauvage. Elle lui décrocha un violent coup de pied rotatif directement dans la mâchoire. L’os du colosse verdâtre se brisa net tandis qu’il rugissait de douleur.
Le second Hob voulut s’en prendre à l’Amazone à son tour, mais son élan fut stoppé net par la masse d’arme de la Guerrière Sacrée. Le coup le cueillit en pleine poitrine et le fit reculer en arrière sur deux mètres, le séparant de son groupe. La Paladin ne s’arrêta pas et attaqua une nouvelle fois. La peau verte tenta de bloquer la masse à l’aide de son écu en chêne, il y parvint de justesse.

Cependant, l’arme de l’aventurière était de bonne qualité et sa force non-négligeable, le bois du bouclier vola en éclats et la main du gobelin fut broyée. Hurlant de douleur et de rage, le monstre repoussa l’arme de son adversaire de son bras blessé, avant de répliquer à l’aide de sa lourde hache.

L’acier de l’arme fendit l’air à toute allure avant de s’écraser au sol. La Paladin s’était écartée d’un pas de côté de la trajectoire de l’attaque et d’un puissant mouvement abattit violemment sa masse d’acier sur le crâne du Hobgobelin qui se brisa comme une coquille d’œuf. Les morceaux d’os et de chair giclèrent sur le sol dallé de la crypte.

Le Hob suivant, n’ayant pas vu ses deux camarades trépasser, fonça sur le Mage et ses deux camarades. La Forestière et le Berserker ne lui laissèrent aucune chance, l’Elfe faucha son bras armé d’un coup de hallebarde bien placée avant que le Nain ne lui fende le crâne d’un grand coup de son sabre.
De son côté, le Guerrier du Désert s’employait à briser l’encerclement des gobelins.

Ramassé sur lui-même, il frappait de tous les côtés, donnait des coups courts et vifs, à tel point qu’on aurait pu le prendre pour une tornade ! L’un des gobelins fonça sur lui, son javelot en avant. Le Guerrier du Désert plaqua la lance au sol d’un puissant coup de pied sur la hampe, la brisa comme une brindille à l’aide de son bouclier avant de trancher la jugulaire de son ennemi. Le monstre se vida de son sang en quelques secondes.

Les gobelins tentaient à nouveau de l’encercler, mais l’Épéiste bougeait trop vite brisant sans arrêt leur formation et lardant la masse de peau-verte à coup de taille et d’estoc, les monstres finissant le crâne percé, égorgés ou encore éventrés.
Face à ce spectacle, le dernier Hob encore debout se mit à bouillir de rage.

« GRAAAOORRGH !! »

Le colosse, armé d’un sabre courbé fonça sur le guerrier et abattit sa lame de toute sa force afin de le couper en deux.

Le Guerrier du Désert bloqua le coup à l’aide de sa rondache, le tranchoir frappa le bouclier dans un violent choc métallique. Mais la force du monstre fit reculer l’Épéiste de plusieurs mètres et il ne conserva son équilibre qu’au prix d’une roulade maladroite.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0