Ch 3 (2/2)

6 minutes de lecture

-Sable ! Sable !

Appela, le jeune homme encore haletant. Son ami, spectral ne se fit pas attendre : il se tenait juste devant le lit.

 -Pas besoin de m’appeler gamin, répondit le Djinn, je suis là.

 -Tu l’as vu ? Demanda, le Guerrier du Désert

Le spectre acquiesça, et répondit :

 -Pas besoin de me le dire, il n’y a pas que des gobelins dans cette crypte. Ils sont en grand danger.

Le Guerrier du Désert, sortit de son lit en trombe, et ouvrit grand les volets de sa chambre. Le soleil était déjà haut, il était presque 10 h du matin. Le jeune homme jura, les aventuriers partaient tôt, quand ils avaient de la route à faire pour accomplir une mission.

Le groupe devait déjà être parti. Sans prendre le temps de se débarbouiller, l’Épéiste s’équipa le plus vite qu’il le pouvait, il enfila son armure et rassembla ses armes. Il prit avec lui plusieurs petits sacs, remplis d’une substance à l’odeur très forte. Un objet indispensable, pour masquer son odeur à l’odorat développé des petits démons. Il emporta également son arc et un carquois rempli de flèches.

Son attirail empaqueté, il se précipita aux écuries, Oull volant à ses côtés. Il sella son cheval Braise, un étalon à la robe rousse, et partit au galop à la Guilde, son hibou toujours sur ses talons. En quelques minutes il était devant le bâtiment en question. Aussitôt, il sauta de son cheval, intima à ce dernier de ne pas bouger et entra dans le bâtiment, tandis que Oull se posait sur l’encolure du destrier.

Il se dirigea directement vers le comptoir derrière lequel se tenait l’Hôtesse de la Guilde. La jeune femme, afficha son sourire habituel, et demanda :

 -Bonjour ! Vous n’étiez pas censé vous …

L’Épéiste la coupa.

 -Désolé, mais je n’ai pas beaucoup de temps, le groupe que vous m’avez présenté hier est en   danger ! Ils vont avoir besoin d’aide, j’aimerais prendre la même quête qu’eux.

Prise au dépourvu par le discours du Guerrier du Désert, l’Hôtesse mit quelques secondes avant de répondre :

 -Eux…Qu’est que vous voulez-dire ?

 -Il y a quelque chose d’autre dans l’antre des gobelins ! Quelque chose de beaucoup plus dangereux y est caché ! Ils vont mourir !

 -Mais comment savez-vous…

 -Je n’ai pas le temps de vous expliquer ! Combien d’aventuriers débutants meurent dans des   traques aux gobelins, parce qu’ils sont mal préparés ? Ou parce qu’ils sous-estiment ce qui les attend ? Je sais que c’est le Crève-gobelins qui gère ce genre de quête d’habitude mais là il est absent.

Demanda-t-il à son tour, en regardant l’Hôtesse droit dans les yeux. Ces mots, eurent l’effet d’un coup de tonnerre dans l’esprit de la jeune femme. Ce débutant savait pour les gobelins, il était conscient des dégâts qu’ils provoquaient et de ce qui arrivait au débutant qui ne les prenait pas au sérieux. Réalisant, que le l’Épéiste était très sérieux, l’Hôtesse lui remit le formulaire de la quête et s’occupa le plus vite possible des formalités. Cela fait, le Guerrier du Désert lut rapidement le document, le plia avant de le glisser sous sa cuirasse et sortit du bâtiment au pas de course.

Le jeune homme, enfourcha Braise et le lança au Galop, direction plein ouest, là où se trouvait la crypte. Oull volait bas aux côtés du cheval, tout comme le Djinn.

 -Sable, j’ai besoin que tu me guides, on va devoir couper par la campagne pour arriver à temps, ils ont au moins 3 heures d’avance sur nous. Oull partira en éclaireur dès que l’on aura l’itinéraire.

L’esprit s’exécuta et se dissipa en un nuage de sable, avant de revenir quelques minutes plus tard.

 -Prends ce sentier, dit-il en désignant un sentier coupant par la forêt, puis continue plein ouest. On en a pour 5 ou 6 heures de voyage.

Le Guerrier du Désert s’exécuta. Il bifurqua dans la direction indiquée, et intima à Oull d’ouvrir la voie. Le rapace comprit la demande de son ami, et monta comme une flèche dans les airs, avant de filer vers l’horizon.

Braise, s’engouffra à travers les bois à pleine vitesse, soulevant un nuage de poussière à son passage sur le chemin de terre. La végétation, se densifia rapidement, le Guerrier du Désert dû baisser la tête pour ne pas être fauché par la branche basse d’un arbre.

Après 2 heures de chevauchée dans les broussailles, le Guerrier du Désert et Braise, débouchèrent dans une large plaine herbeuse et vallonée. Selon les conseils de Sable, l’Épéiste fila droit vers l’occident. Il devait faire vite, chaque minute passée réduisait les chances de survie du groupe. Le Guerrier du Désert ne pouvait qu’espérer arriver à temps.

***

Dans l’obscurité de la crypte, la Paladin abattit sa masse sur le crâne du peau verte, armé d’une lance à la hampe raccourcie. La tête du monstre éclata comme une pastèque. Son casque ne lui fut pas d’un grand secours et plia comme du papier.

La Combattante, assena un violent coup de poing au gobelin qui lui faisait face, lui broyant la trachée. La gorge du petit démon se remplit aussitôt de sang, le tuant par asphyxie. Sans souffler, l’Amazone frappa un second ennemi, d’un coup de pied circulaire bien placé. La tête du peau verte, armé d’une petite masse d’arme, et équipé d’une cotte de maille, fit un demi-tour sur elle-même, et sa nuque se brisa dans un craquement sinistre. Cet enchainement de coups illustrait parfaitement la maîtrise des arts martiaux de la jeune femme, justifiant son statut de chef du groupe.

De leur côté, le Berserker et la Forestière elfe, mirent en pièce les trois derniers gobelins, à grands coups de hallebarde et de sabre. Leur tâche était de couvrir le Mage Drow, et ils s’en acquittaient à merveille.

En quelques secondes, les six gobelins étaient tous occis, gisant sur les dalles de pierre érodées de la crypte. Le groupe, n’en était pas peu fière et reprit son avancée dans la crypte. Même si le groupe n’en était pas à sa première chasse aux gobelins et encore moins sa première aventure, aucun des aventuriers ne releva l’équipement des gobelins qui était d’une qualité élevée.

S’enfonçant toujours plus dans l’obscur caveau, le groupe progressait en file indienne, éclairé par 3 lanternes. L’une portée par le nain, la seconde par le Mage Drow et la dernière par la Paladin, offrant ainsi au groupe une luminosité optimale. L’obscurité était l’alliée des gobelins, ils y voyaient comme en plein jour. Qu’ils l’aient compris ou non, ces aventuriers avaient fait le bon choix.

Ils continuèrent d’avancer, avec assurance, certains d’achever cette quête aisément. Les habitants du village voisin, les avaient mandés après qu’une partie de leur bétail ait été tuée. Mais avant que la guilde n’ait le temps de les envoyer, une jeune fille avait disparu, sans-doute enlevée par les monstres. Les villageois, n’avaient pas mis longtemps à trouver le repère des gobelins et l’avaient indiqué aux aventuriers.

L’Amazone et ses comparses, étaient entrés dans la crypte à l’approche de midi, soit en plein milieu du sommeil des petits démons. Un choix censé, au premier abord, mais que certains vétérans n’auraient pas approuvé. Tout se passa bien pendant encore quelques minutes, mais en arrivant sur une grande terrasse, l’Amazone Combattante sentit qu’elle marchait sur un fil. Elle retira précipitamment son pied, pensant marcher sur un piège, mais c’était une erreur. Le fil de pêche se cassa, et un grand fracas métallique résonna en contrebas de la plateforme.

 « Merde ! S’exclama le Berserker. Une alarme ! »

À peine avait-il prononcé ces mots, qu’une cacophonie de cris aigus et de pas se fit entendre de tous les côtés. En bas des escaliers de multiples yeux rouges brillèrent, les ennemis approchaient.

Réagissant comme un seul homme, les aventuriers se mirent en formation défensive, arme au poing. Ils allaient vendre chèrement leur peau, les gobelins allaient devoir se battre férocement pour les vaincre, après tout ce n’était que des gobelins.

Tandis que les peaux vertes se ruait vers la terrasse, tout au fond de l’antique sépulture, un sarcophage orné d’étranges symboles trembla. Puis son couvercle bougea, et de l’ouverture de la boîte de granite, jaillit une griffe obscure.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0