PROLOGUE

Une minute de lecture

« Au commencement il était aussi aimé et vénéré que les autres. Tous étaient utiles au monde, ils en représentaient chacun une facette. Terth était un Dieu juge : l'on disait de lui qu'il était le père des hommes, car lorsque la justice sur les Terres était oubliée ou rendue d'une mauvaise manière, il venait en personne punir les coupables. Puis, l'on déforma son nom et son rôle dans certaines contrées qui perdirent la foi et le Dieu des jugements devint maudit par tous, car il faisait peur. Puis, après plusieurs générations, furent appelés « hérétiques » tous ceux qui priaient encore à son nom, car il était un Dieu de mort et de destruction qui ne pouvait avoir comme alliés que les assassins. L'histoire avait été oubliée. »


Fragment de l'Histoire de Sénith.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reverence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0