Saturne

Une minute de lecture

Saturne la planète la plus éloignée des 7 planètes traditionnelles. Elle est naturellement liée au dieu "saturne" qui est considéré comme le "grand-père" des dieux, souvent présenté comme vieillard et tenant une faux. Le temps lui est relié.

Saturne est donc une planète froide et lente (elle met 29,5 ans à faire un tour autour du soleil, elle mesure environ 9 fois la taille de la planète Terre), ce qui correspond à sa symbolique :

Elle incarne la réflexion, le sérieux et la rigueur ainsi que la sagesse de l'ermite (= l'ermite est une carte de l'oracle de belline représentant un homme encapuchonné munis d'une lanterne, un solitaire, intellectuel, plongé dans ses réflexions, son intérieur et à sa propre recherche). Mais c'est une planète qui symbolise tout aussi bien la richesse spirituelle et un esprit concerné.

Mais comme tout elle a aussi un côté plus négatif entre pauvreté, obstacles et symbole de la mort.

C'est une planète que les gens préfèrent fuir de par son côté "maléfique" mais elle possède des attributs nécessaires, la réflexion est nécessaire.

On lui rattache le noir ou un violet très sombre.

Elle gouverne le signe du capricorne dans le zodiaque, qui est un signe responsable, droit, fidèle et plutôt entêté. Il fait dans le concret et est un signe de terre donc terre à terre.

Revenons-en à saturne, les 7 cartes lui étant liées dans l'oracle de belline sont "infortune, stérilité, fatalité, la grâce, ruine, retard et cloître" (46-52)

Et voilà pour cette belle planète qui, par la peur qu'elle fait naître chez certains, n'est pas très appréciée mais qui est pourtant très utile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EmAura . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0