Mars

Une minute de lecture

Mars est la planète rouge. La planète du feu par excellence. C'est le dieu de la guerre qui porte son nom "Mars" qui lui est lié.

Elle compte 2 lunes, Phobos et Deimos et son diamètre et celui d'environ la moitié de notre planète Terre. C'est une planète dite rapide car elle met 687 jours pour faire le tour du soleil. Elle passe donc entre 45 et 60 jours dans un signe du zodiaque. (rappel : il y en a 12).

Mars est symbole d'action, d'impulsivité, d'énergie… c'est le mars agressif. On peut le voir comme l'amant de Vénus (planète des plaisirs, de la beauté, l'amour et la sexualité …). Mars est passionné mais parfois son énergie peut être poussée à l'extrême et mener à l'accident. On la mêle avec vénus car elle nous renseigne sur nos désirs et l'impulsion que nous mettons dans nos actions afin de les réaliser.

Avec mars, on se lance dans le combat avec fougue.

Cette planète dirige le premier signe du zodiaque qui n'est autre que le bélier. En tant que premier signe, il est le commencement d'un nouveau cycle. En effet, le signe (comme la planète) est empreint de dynamisme et d'action, parfait pour engager un nouveau mouvement, se lancer dans de nouveaux projets ou retrouver l'engouement des débuts en osant accomplir de nouvelles choses. Un vrai coup de fouet. Attention cependant à ne pas céder et tomber dans l'extrême.

Les 7 cartes de l'oracle de belline qui lui sont rattachées sont :

"méchanceté, procès, despotisme, ennemis, pourparlers, feu, accident".

De quoi bien illustrer son côté tout feu tout flamme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmAura . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0