Maximilien

2 minutes de lecture

5 décembre 2018

Une sensation de froid m'envahit. L'eau glacée de l'océan vient lécher mes pieds tandis que je marche lentement le long de la plage, mon regard tourné vers l'astre solaire qui commence tout juste son ascension dans le ciel. Mes pensées tourbillonnent, ne voulant ou ne pouvant se fixer, elles traversent l'espace et le temps: de mon dernier rire à mon premier chagrin. Tout se mélange et me laisse un sentiment de nostalgie persistant.

Je ne compte plus le nombre de fois où mes professeurs m'avaient reproché d'être ainsi perdu dans mes pensées, d'être "dans la lune". Je n'ai jamais réussi à les comprendre, pourquoi nous interdir ainsi de penser ? Ils n'ont d'ailleurs jamais vraiment cherché à me comprendre non plus quand j'y pense... J'ai toujours été quelqu'un de solitaire, préférant passer mon temps libre à réfléchir, imaginer rêver... Tout plutôt que de chercher à me lier avec d'autres jeunes de mon âge. J'ai toujours eut du mal avec la présence d'autrui...

J'ai donc juste choisi de vivre ma vie comme je l'entends. Pourquoi s'entêter avec les cours et les autres élèves quand ce que je souhaitais moi, c'était découvrir le monde, toutes ses cultures, voyager ?

Je souris légèrement en repensant à la décision que j'ai prise il y a deux ans, à ma majorité, partir étudier à l'étranger. Décision dont je suis plus que ravi même s'il me manque quelque chose. Avant, je pensais que mon bonheur se trouverait loin de la France, quelque part de très lointain, que je ne saurai même pas situer sur une carte. Si je ne me suis pas totalement trompé, si j'ai bien découvert la beauté fascinante d'un océan déchaîné, je ne suis pas pleinement heureux.

Mon regard toujours tourné vers l'océan, je laisse mes pieds me guider comme à mon habitude.

A force de regarder le soleil, ma vision s'obscurcit légèrement. Je clos les yeux un instant... Et rentre dans quelque chose.

"Hé! s'écrie une jolie voix aiguë"

Devant moi se trouve une jeune femme aux yeux verts furibonds, les cheveux roux en bataille et les vêtements trempés dû au fait qu'elle semble s'être plus ou moins volontairement assise dans les vagues.

"Tu sais que s'assoir dans le sable toute habillée est étrange ? lui demandais-je ironiquement"

Son visage se fige et sa mine se fait boudeuse face à mon insolence. Le tableau est tellement adorable que je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Un rire puissant, de ceux qui te prennent subitement et qui s'arretent en te laissant plié en deux.

C'est un son particulier qui, quelques minutes plus tard, me permet de m'arrêter de rire et de reprendre ma respiration. Je relève la tête et je plonge mon regard dans celui, envoutant, de l'inconnue qui me fait face.  Elle rit. Et c'est l'un des plus beau son que je n'ai jamais entendu.

"Lila

-Maximilien

-Enchantée, reprend elle en souriant, alors, comment comptes tu te faire pardonner pour m'avoir violement poussée ?"

Et si je te laissais entrer dans ma vie ? me demandais-je

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire moebius66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0