min balans

Une minute de lecture

"C'était un jour comme tous les autres en apparence. En apparence seulement, parce que tu as tout changé. Tu m'as parlé, tu m'as regardé et tu m'es devenu indispensable.

Quand une rencontre marque ta vie au point de la couper en deux: avec un avant et un après. Quand une personne te fait oublier tout le reste. Quand un seul regard te fais sourire et te donne envie de vivre...

Quand tu es entrée dans ma vie, tu m'as fais oublier ma solitude...

Rien ne nous destinait à nous rencontrer, opposés que ce soit par le caractère ou par le lieu de vie.

Mais, grace à toi, j'ai compris ce qui me manquait ce que je cherchais: une personne pour iluminer ma vie, un équilibre qui me donne envie de sourire.

Je t'aime,

Maximilien"

"Je ne trouvais plus ma place, j'étais perdue dans ma vie, alors, ce jour-là, j'avais décidé d'aller me perdre le plus loin possible, direction un pays étranger. Qui aurait cru qu'en faisant cela je trouverais la réponse à mes problèmes ? Que je trouverais ce qui me manquait pour aller bien ? Que je te trouve toi. Mon opposé, mon équilibre, mon amour.

Tu m'as volé mon coeur et je ne te remercirai jamais assez pour ce larcin, quelques soient les difficultés que nous devrons affronter... Je t'aime,

Ton inconnue que tu connais maintenant si bien,

Lila"

- Nicolas ? Que fais tu dans le grenier, tu sais bien que ta mère n'aime pas que tu traines ici! s'écrie une voix profonde.

-Papy, c'est quoi ces lettres ?

-Oh.... C'est une longue histoire, viens je vais te raconter ça avec un bon chocolat chaud non ?

-Oui!

Ils descendent les escaliers, au rez de chaussé se trouve une femme âgée la chevelure rousse parsemée de blanc. Elle s'approche et prend le petit garçon dans ses bras avant de le pousser vers la cuisine. Puis elle se tourne vers le viel homme, pour lui murmurer à l'oreille:

"Min balans"

Il sourit avant de répondre:

"Ton accent suédois laisse toujours à désirer, dis-le en français c'est mieux.

-Mon équilibre... Viens, on a une histoire à raconter."

-

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire moebius66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0