Lila

2 minutes de lecture

4 décembre 2018

J'ai 18 ans aujourd'hui...

6h40

Mon réveil sonne, j'ouvre les yeux. Je me lève doucement et laisse échapper un soupir. Je sors les jambes de mon lit avec lenteur, laissant le drap glisser sur ma peau. Je pose mes pieds sur le carrelage frais de ma chambre, un frisson me parcourt le haut du corps. Je reste ainsi quelques instants, les pieds en contact avec le froid et le reste du corps plongé dans la chaleur de mon cocon et quelque chose me saute immédiatement aux yeux...

Je ne ressens rien. Rien du tout. Je me sens vide.

"6h40: se réveiller

6h40-7h15: petit déjeuner

7h20: s'habiller et se laver les dents

7h30: prendre le bus

8h-13h: suivre les cours du lycée

13h-14h: manger

14h-18h: suivre encore les cours

18h-19h30: faire mes devoirs

19h30- 20h: manger

20h-22h: travailler et raconter ma journée à mes parents

22h-6h40: dormir"

Tel est mon programme aujourd'hui, demain aussi, la semaine prochaine, le mois prochain... Seule la nature de mon travail change. Je suis prise dans un cercle vicieux, immuable. Tout est écrit à l'avance, aucune surprise, aucun écart à ce planning. Je suis tellement enfoncée dans cette routine que j'ai l'impression d'avoir oublié le plus important...

Où suis-je passée ? Où est partie cette petit Lila joyeuse et pleine d'énergie ? Cette fille qui ne tenait plus en place, toujours prête à courir dans tous les sens et à passer des jours sans dormir si cela lui permettait de jouer plus longtemps, quitte à épuiser n'importe quel être normalement consitué.

Je veux me retrouver, je veux retrouver Lila, et non pas cette inconnue qui se tient face à moi devant le miroir. Je veux trouver une raison pour laquelle me lever le matin. Je veux vivre.

Un sourire malicieux se glisse sur le bout de mes lèvres, je vais changer ma vie. Je vais briser les codes, "faire n'importe quoi" comme diraient mes parents, la première chose qui me vient en tête et, surtout, faire ce dont j'ai envie. Qu'importe les conséquences si cela me permet de renaître.

Appellez cela crise d'adolescence si cela vous fait plaisir, moi j'appelle ça prendre sa vie en main.

Je saute du lit, un regain soudain d'entrain et d'énergie: aujourd'hui, je vais à l'aéroport, direction le premier avion où une place est disponible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire moebius66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0