Chapitre 1 : La rencontre 

2 minutes de lecture

Sacha courait, le long de la plage. Elle courait, encore et encore. Pourquoi ? Pour oublier. Oublier ses camarades de classe, oublier la maladie de sa mère, oublier le comportement de son beau-père, oublier le départ de son père à ses deux ans, oublier tout ce qu’elle pouvait ressentir dans la vie. Alors elle courait, plus vite, pour s’essoufler, pour calmer cette haine en elle qui grandissait au fur et à mesure qu’elle subissait des injustices. Quelques larmes coulaient le long de ses joues, elle sentait un douloureux point de côté. C’était le signe qu’il fallait rentrer. Mais seulement, en rentrant, elle devrait supporter son beau-père, qui lui dirait sûrement qu’elle était une bonne à rien, qu‘il aurait mieux valu qu’elle ne soit pas née.

Elle rebroussa chemin. Ses pieds s’enfonçaient dans le sable sec et l’eau par chance, ne venait pas mouiller ses baskets.

Elle s’apprêtait à prendre l’escalier pour remonter, quand elle vit un jeune garçon aux cheveux blonds, assis plus loin sur un banc. D’habitude personne ne venait sur cette plage. Et de plus c’était quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle alla le voir :

« Bonjour, c’est la première fois que je vous vois ici. Vous venez d’arriver ? Ici ce n’est pas la meilleure ville du monde.

– Effectivement, je viens d’arriver ici, c’est vrai que la ville a l’air particulièrement vide. Mais bon j’espère qu’elle se révélera pleine de vie durant la semaine. Je me présente, je m’appelle James Homket. Je viens d’emménager ici, avec ma mère et ma sœur. J’habite la maison marron, celle à côté de la grande maison blanche,.

– Ah ! s’exclama Sacha, eh bien dans ce cas nous sommes voisins, j’habite la grande maison blanche.

James la regarda, interloqué.

- Peut-être pourrions nous devenir amis ? Et nous tutoyer.

- Si tu veux, je serai ravie, mais je suis désolée, je dois y aller ma mère m’attend. Au plaisir de te revoir. »

Elle rebroussa chemin et quand elle s’appraîta à monter les marches en pierre, elle entendit une voie lointaine :

« Attend ! comme il n’y a qu’un seul collège ici, je me demandais si tu pourrais nous montrer le chemin vers le collège. Et puis j’aimerai bien te présenter ma petite soeur. demanda James.

- Avec plaisir. Demain à 7h30 devant chez vous?

- Parfait.

Sacha retourna chez elle. Un drôle de sentiment naissait en elle. Était elle tombée amoureuse?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0