Chapitre 2 : une soirée ordinaire 

5 minutes de lecture

Sacha se tenait devant chez elle. Elle prit une grande inspiration. Avec un peu de chance, son beau-père rentrerait à minuit, et elle n’aurait pas à le voir. Elle se résigna à ouvrir le portail et celui-ci produit un grincement horrible. Sacha souffla, cela faisait trois ans qu’une entreprise devait passer pour changer le portail. Elle s’avança vers l’allée. Accroupi, sur le sol, le jardinier était en train d’arracher les mauvaises herbes.

« Bonjour Monsieur Anse, comment allez vous aujourd’hui ? S’enquit Sacha.

- Parfaitement bien, je vous remercie. J’ai juste fait une heure supplémentaire pour que je m’occupe de la haie, elle paraîtra plus propre comme ça.

- Merci beaucoup, c’est vraiment gentil de votre part ! Au fait, vous savez si une entreprise doit passer pour le portail ?

– eh bien, par pour l’instant votre beau-père demande à l’entreprise de baisser le coût de leur opération. Répondit le jardiner

- D’accord, en tout cas, hier, j’ai vu vos roses, elles étaient très belles. - Je vous en ferai un bouquet demain si vous voulez.

- Avec plaisir. Et maman, elle va bien ?

- Elle dort mademoiselle. »

Sacha avança vers la grande porte, et l’ouvrit. Elle se dépêcha de monter dans sa chambre.

Sa chambre n’était pas comme celle des autres adolescents. Il n’y avait aucune présence de poster ou d´affiche. Par contre, il y avait une très grande bibliothèque près de la fenêtre, pleine de livres et de cahiers, un bureau bien rangé juste à côté de la porte, un grand miroir près de la salle de bain, un lit double et une grande armoire en bois. La chambre de Sacha ressemblait beaucoup plus à une chambre de jeune adulte. Elle commença à vider son sac de cours et à préparer les affaires, liées aux matières qu’elle allait travailler ce soir.

Elle entendit frapper trois fois à la porte :

Entre Tom, cria Sacha

La porte s’ouvrit alors, et la jeune adolescente découvrit son demi-frère sur le palier, tout souriant.

« Sacha, tu pourrais me faire réciter l’histoire, j’arrive pas à apprendre les dates. Supplia le garçon.

- Si tu veux Tom, par contre, si cela ne te dérange pas, avant je vais prendre une douche, je viens de rentrer.

- Ça roule, je t’attends sans ma chambre.»

Il s’en alla, tout souriant. Sacha en profita pour prendre une douche, et se changer. Elle attacha ses cheveux roux en chignon, pour ne pas être dérangé en travaillant, enfila un long t-shirt rouge, et un vieux ledding noir. Elle traversa le sombre couloir, qui menait à la chambre de Tom, et frappa trois fois à la porte. C’était un code entre eux, pour savoir si ce n’était pas quelqu’un d’autres.

- Tu peux entrer.

La jeune fille poussa un peu la porte, et pointa sa tête dans l’ouverture de la porte et découvrit le bazar qui avait été entacé depuis la fin des cours.

« Nous allons d’abord commencer par ranger la chambre et ensuite, on va travailler.

- Mais elle pas vraiment en bazar la chambre, je l’ai rangé hier.

- À deux, cela ira plus vite, et si on s’y met maintenant, on va peut-être réussir à finir l’histoire avant le dîner.»

Tom souffla, et commença à ranger ses playmobils dans la boite dédié, tandis que Sacha s’occupait du bureau, en profitant pour préparer les affaires qu’elle allait devoir utiliser pour le faire travailler. Quand la chambre fut bien rangée, les deux s’installèrent au bureau. Sacha ouvrit le cahier d’histoire et découvrit avec plaisir que la leçon portait sur les guerres de religions, un chapitre qu’elle adorait en CM1. Elle retomba deux ans plus tôt, lorsqu’elle-même avait appris et elle ce souvenu de toutes les questions qu’elle avait eu dans l’interrogation. Après avoir fini de lire la leçon, et lorsqu’elle avait tous les éléments importants en tête, elle ferma le cahier et annonça à Tom :

« C’est bon, j’ai fini de lire ta leçon, je vais maintenant te raconter une histoire.

- Attends ! Tu ne devais pas me faire réviser. Demanda Tom

- Mais je vais te faire réviser Tom, n'est aucune crainte là-dessus. C’est pour cela qu’il faut que tu sois hyper attentif et que tu retienne tous les éléments importants de l’histoire.»

Il hocha la tête, un peu déboussolée. Sacha commença à lui raconter son histoire, qu’elle avait formé avec le cour d’histoire. Lorsqu’il eut fini, elle prit le cahier et lui dit :

- Je vais te poser des questions sur ta leçon.

- Mais je n'ai pas réussi à apprendre tout par cœur.

- Tu peux t’inspirer de l’histoire pour répondre Tom. Allez je commence : Quelle est l´année de mort d’Henri IV ?

- 1610, répondit le jeune garçon.

- exact. »

Au fur et à mesure qu’elle posait, des questions, Tom se rendait compte qu’il connaissait bien sa leçon. Il était si content. Lorsqu´elle referma le cahier, elle entendit la porte d’entrée claquée. Elle soupira, sachant très bien qui pouvait rentrer à cette heure-ci.

- Sacha, vociféra la voix, je veux te voir en bas toute suite.

Cette dernière se leva en grommelant.

« Si tu veux, je peux lui parler pour qu’il arrête de te disputer tout le temps, demanda Tom.

- Ne t’inquiète pas, je me débrouille. Va donc lire un peu, tu l’as bien mérité.

- Merci beaucoup, tu es la meilleure demi-sœur au monde !» Elle lui sourit et sortit de la chambre. Elle descendit, et vit son beau-père affaissé dans le canapé.

« Tu en as mis du temps pour descendre l'escalier !

- Et vous vous avez mis du temps pour revenir alors que vous auriez dû rentrer à dix-huit heures, et il est vingt heures.

- Ne me réponds pas comme ça, j’ai eu le proviseur il m’a dit que tu étais arrivé vingt minutes en retard. Tu peux m’expliquer ? Et ce n’est pas parce que tu es la première de la classe, que tu as déjà sautée une classe et que tes profs me harcèlent pour que tu en sautes d’autres que tu peux tout te permettre jeune fille !

- Je ne vous dirais rien, de toute façon vous vous en foutez de moi. Vous voulez juste que les autres pensent que vous êtes un bon père, que vous vous occupez bien de vos enfants, même de celle qui n’est pas de vous, que vous prenez soin de votre femme que vous adorez et que voulez le bien de toute l’entreprise que vous dirigez désormais puisque ma mère ne peut plus le faire. Mais que nenni, en vérité, vous êtes un horrible père, beau-père, et patron. Je vais vous dire pourquoi. Parce que vous ne vous êtes jamais souciés une fois des leçons de Tom. Parce que vous vous en foutez de savoir si je suis bien à l’école. Parce que la plupart du temps, vous donnez la morphine à maman pour qu’elle dorme et qu’elle ne puisse presque pas être consciente, vous lui enlevez ses sorties. Vous voulez la tuer, c’est cela ? Comme il y a six ans ! - Ne recommence pas avec ça ! Va dans ta chambre, je ne veux pas te voir pour le dîner ! Hurla son beau-père.

- Parfait, je ne comptais pas y assister de toute façon. »

Sacha partit en claquant la porte, verte de rage, elle passa devant la porte de la chambre de sa mère, et l’ouvrit. Mais sa mère dormait toujours, alors elle referma la porte et retourna dans sa chambre. Elle allait travailler deux heures intensément puis après elle mangera le sandwich que lui avait préparé pour lorsqu’elle était privée de dîner. Après, tout ce n’était qu’une soirée ordinaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0