#0 28 avril 2020 : Pourquoi tout compresser ?

Moins d'une minute de lecture

Le dessein m’en est pris, Théramène et tous les autres ; j’ai décidé de poster tous les jours une réflexion afin d’entretenir un peu mon lectorat. Mais pourquoi juste cent mots ? Restreindre ses développements, ses argumentations ? « Twitter, je n’y vais plus, dit Aurélien Barreau : ça n’existe pas, la pensée en 240 caractères. »

Pourtant, La Bruyère écrivait dans ses Caractères les pensées les plus ramassées possibles afin de faire mouche, le classicisme le poussant à penser que la perfection littéraire s’atteint en ayant le style le plus simple et épuré. Alors, la pensée impossible en tweet ? Espérons qu’elle puisse l’être en drabble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0