4

2 minutes de lecture

Une des ouvrières pointa le bout de ses antennes à sortie de la galerie principale. La « chose » est en face, à quelques encablures de la nouvelle citée. Pour l'instant, tout danger semble écarté.

La reine, dans toute sa magnificence, a décidé de venger les milliers de guerrières mortes au combat. Dans l'étrange citadelle nouvellement bâtie, le paroxysme de l'excitation est atteint. C'est par millier, par centaine de milliers, que se rassemblent les guerrières de toutes la région ; il en vient même de la cabane du sud du jardin. Alertées par leurs voisines hyménoptères noires, les rouges en ont oublié toutes animosités et ont opté pour l'union de toutes les forces vives.

Des dizaines de lignes rouges et noires, elles-même composées de centaines de bellicistes, se forment pour partir à l'assaut de l'atroce bête. Toutes sous l'égide de la reine.

L'« être » semble assoupi ; il ne bouge pas. Les premières lignes avancent. Elles contournent la cible et commencent à grimper le long d'une paroi luisante et humide ; visqueuse et souple ; atteignant par là, une cavité sur l'extrême gauche de la face du géant. Commence alors l'un des plus effroyable combat jamais livré par les habitants de la galerie.

La masse blanche, renforcée par quatre autres excroissances du même type, s'affale sur la première rangée de combattantes. Les unes sont étouffées, les suivantes éclatent et s'éparpillent un peu partout. Mais cette fois-ci, elles sont beaucoup plus nombreuses.

Ne pouvant pas les éliminer d'un coup, la « chose » s'énerve et s'agite en tout sens, poussant des cris de rage. Les autres lignes de guerrières attaquent le flanc droit, atteignant une autre cavité. Certaines en sont expulsées immédiatement, dévalant totalement la paroi avant de s'écraser sur le sol puis de repartir à l'attaque. Certaines éclaireuses se glissent sous les vêtements du géant, irritant ainsi toute une partie du corps lisse. La victoire est total ! L'hécatombe n'est pas chiffrable, mais la victoire est au bout du courage !

Soudain, un air vicié et lourd vient de s'abattre sur les premières lignes, puis les secondes ; contraignant tout ce beau monde à fuir.

Le monstre n'est pas mort, mais il est délogé. On dénombre près de vingt-mille morts et autant de disparues. La victoire fut belle, mais à quel prix !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Odysseus Katsanvintset ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0