2

Une minute de lecture

Une énorme masse blanche, totalement difforme, vient de s'écraser sur une travailleuse noire. Une autre a eu le temps de fuir mais un gigantesque blocs bleu et blanc, entrelacé de cordes noircies, dégageant une odeur aussi forte qu'indélicate, est figé en travers sa route. Avec courage, elle décide de grimper le long de cette paroi caoutchouteuse. Peine perdue ! Une fois hissé au sommet du monticule non-identifié, elle vient s'écraser sous le poids de la masse blanche et poreuse.

Un danger pèse sur la citée. Une incommensurable masse d'eau, de sang et d'haleine fétide menace de détruire les trous et autres galeries bâtis à force de courage par les ouvrières.

Et soudain, c'est l'explosion : avec un balancement rapide, l'immense « chose » vient d'asséner un terrible coup à la surface de la citée. Affolées, courant dans tous les sens, telle une farine soufflée par le vent, elles se dispersent. Les unes sont rattrapées et écrasées, coupées en deux, étouffées, noyées sous un amas de gélatine blanche et visqueuse. Les plus téméraires grimpe le long de « l'être » et sont irrémédiablement ensevelies sous la masse difforme - inexorable machine à tuer ! Les plus chanceuses parviennent à se réfugier dans les dédales obscurs d'une ancienne galerie en ruine. La reine était sauve ! Le peuple était à l'abri ! La créature partie, il fallait reconstruire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Odysseus Katsanvintset ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0