Prologue :

Une minute de lecture

Elle resta debout, sans qu'un son ne sortît de sa bouche, qu'aucune parole ne franchisse ses lèvres. Elle le regardait puis le contemplait. Elle ne tremblait pas et regardait les lèvres du garçon bouger sans entendre ce qu’il disait.

La jeune fille ne devait pas rester là plus longtemps, elle était en danger dans cet endroit et elle devait en sortir le plus rapidement possible. Mais avant, elle devait les retrouver.

Sauf qu’en ce moment, elle était devant lui et elle ne faisait rien. La surdouée savait que ce moment allait bientôt arriver et elle avait tout fait pour le repousser. Il y avait tellement d’incompréhension entre eux.


Pourquoi ?


Il ne savait plus comment lui parler, ni comment la considérer. Amie ? Ennemie ? Depuis qu’ils ne s’étaient plus vus, ce qu’ils avaient vécu séparément… Tout avait changé. Ils avaient divergé.

Tant de choses étaient bouleversées dans sa tête et ses relations. Certains amis étaient devenus des ennemis, certains ennemis étaient devenus des alliés. Des personnes étaient revenues dans sa vie du jour au lendemain et cela avait tout fait basculer.

Tout lui était revenu en pleine figure alors qu’il n’avait rien fait. Et qu’il avait essayé de les enfouir sous la surface. Finalement, il était obligé de leur faire face. Et ce n’était pas ce qu’il aurait espéré.

Il était face à elle et il aurait plutôt espéré ne plus la voir, mais il savait qu’il était dans un meilleur état psychologique pour lui parler. Ses idées étaient vraiment claires maintenant. Mais elle avait l’air d’aller plus mal que lui.


Pourquoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Starry Sky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0