XV

Une minute de lecture

L'homme avait à peine conduit une centaine de mètres au-delà de l'enceinte de l'université que la voiture de police lui était quasiment tombée dessus. Il s'était rangé sur le côté et attendait calmement que les deux agents s'approchent. La police municipale, remarqua-t-il. Cela faciliterait les choses.

A la demande de l'agent, et sans dire un mot, l'homme lui tendit ses documents d'identité et d'assurance, tout en gardant un œil sur le second agent qui avait fait le tour par la gauche.

Alors que son collègue retournait à sa voiture passer les infos dans le fichier, il vint se placer à sa hauteur, et observait ostensiblement l'intérieur de l'habitacle.

Ce type avait des cheveux longs, bruns, attachés et paraissait avoir la cinquantaine. Quelques cheveux blancs. Il était habillé correctement, une veste de blazer et une chemise, n'avait pas les yeux rouges et gardait les mains sur le volant. Peut-être avait-il vécu aux Etats-Unis.

Son collègue revint et lui rendit ses papiers.

« Toutes nos excuses pour le dérangement. Bonne route monsieur. »

L'agent attendit d'être de retour dans leur véhicule pour le questionner.

« C'était quoi, ça ? »

L'autre gardait les yeux sur la voiture qui s'éloignait.

« Je l'ai passé au fichier. Tu me croiras si tu veux, mais il est ressorti avec une immunité diplomatique »

« Un diplomate ? Dans une telle épave ? Et pour quelle ambassade ? »

Il haussa les épaules et remit le contact.

« Etats-Unis »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stefan_G ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0