XI

Une minute de lecture

« Tu peux au moins demander ? Tu peux faire ça, non ? »

Dany gardait, sans boire, son verre de bière à la bouche pour éviter de répondre immédiatement.

Odon était un type sympa, mais il s’embarrassait parfois peu des convenances britanniques. Sans doute un trait de sa culture.

« Ecoute, fit Dany, tu te rends compte que ça fait à peine une semaine que j'y suis ? »

« Et alors ? Je ne te demande pas une recommandation mais juste que le type sache qui je suis, que je ne viens pas de nulle part. »

Dany soupira.

« C'est vraiment nécessaire pour ton étude de cas ? »

« Indispensable. Tu vois, ce bâtiment est une merveille d'architecture high-tech. Il a des particularités uniques au monde. Et c'est là, sous nos yeux, à portée de main. Rien que son système de circulation d'eau est incroyable... »

« Oui, Gregor m'a parlé de ça »

Dany but une gorgée de bière ; il tentait d'apercevoir par-dessus l'épaule d'Odon les nouveaux entrants dans le bar.

Celui-ci se décala pour bloquer l'axe de vision de Dany qui remarqua alors l'expression impatiente et sidérée d'Odon, les sourcils levés et les yeux grand ouverts.

« Quoi ? reprit Dany. Pourquoi tu fais cette tête ? Il m'a juste parlé qu'il y avait des livraisons d'eau la nuit. »

Odon eut un mouvement de recul.

« La nuit ? Pourquoi la nuit ? »

« Aucune idée. Et on m'a fait comprendre que si je veux garder mon job, j'ai intérêt à poser le moins de questions possible. Donc, t'es sympa, mais je ne vais pas me mettre dans une situation impossible pour ton étude de cas. »

Odon réajusta sa position sur son tabouret et sembla se souvenir qu'il avait aussi une bière qui avait déjà perdu sa mousse.

« Ok, pigé. Mais si moi je parle directement à ton chef ? »

Dany posa son verre, l'observa un moment, essuya du doigt quelques gouttes le long de sa paroi.

« Je te mets en contact avec mon responsable, mais c'est tout. Ça te va comme ça ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stefan_G ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0