XII

Une minute de lecture

« En résumé, l'expérience s'est encore une fois très mal passée. »

Les médecins en blouse blanche ont toujours l'air fatigués. Et ils le sont réellement la plupart du temps. L'homme assis face au docteur Smith semblait conforme à cette image.

Elle hochait la tête à la lecture du rapport posé devant elle.

« Nous en revenons aux mêmes conclusions, semble-t-il. »

« Oui, salinité et taux de carbone principalement. Mais un élément de la catalyse nous échappe toujours. »

Le docteur Smith se pencha en arrière, déverrouilla un tiroir de son bureau et en sortit un dossier dont elle extrait une feuille qu'elle tendit à son interlocuteur.

« Que pensez-vous de ces chiffres ? »

L'homme parcourut le tableau, le reposa et sortit de sa besace un dossier cartonné qu'il feuilleta rapidement. Il l'ouvrit à plat sur le bureau et entreprit de comparer les données des deux documents.

Le docteur Smith pouvait presque prévoir la moue qu'il fit alors.

« Je dirais que l'environnement me paraît plus que favorable. Quel est ce lieu ? »

« Ce n'est pas important pour l'instant. Je vais simplement prendre des dispositions pour que l'on y ait accès. Ce ne sera pas immédiat, je le crains. Aussi, poursuivez les expériences. Nous avons, quoi qu'il arrive, besoin d'engranger des données. »

L'homme rangea son dossier, se leva, posa un doigt sur le rapport encore posé sur le bureau pendant que le docteur Smith engageait une feuille blanche dans sa machine à écrire. Elle figea son geste, releva le regard vers le scientifique.

« Gardez-la. »

Elle reprit la mise en place de sa feuille pendant qu'il rangeait le document dans sa sacoche.

Au moment où il mit la main sur la poignée de la porte, le docteur Smith cessa de taper.

« Au fait, et le sujet ? »

L'homme eut une légère grimace.

« Comme d'habitude, il a été envoyé au 5e après l'autopsie. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stefan_G ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0