Chat-pitre 20

3 minutes de lecture


Dans la maison de Chaussette-rayée, tous s'étaient endormis avec le cœur en fête et s'étaient réveillés avec le même optimisme. Il était tôt ce matin là, lorsque le couple de Pasteurs composa son planning de journée :

De 8 h 00 à 12 h - Exercices d'étirement, massage et musculation pour le chat-thlète

De 12 h 15 à 13 h - Déjeuner en famille

De 13 h 15 à 15 h - Rencontre avec les jeunes et les enfants du quartier

De 15 h 15 à 16 h - Pause et sieste bien méritées

De 16 h 15 à 18 h - Prières

De 18 h 15 à 19 h - Briefing du lendemain, jour des sélections.

De 19 h 15 à 20 h - Dîner en famille

De 20 h 15 à 21 h - Détente, jeux, activités diverses

De 21 h 15 à 22 h - Exercices d'étirement, massage et musculation pour le chat-thlète

De 22 h 15 à 23 h - Temps libre et préparation du sac de sport de Chaussette-rayée

À partir de 23 h - Entraînement nage et skate dans le jardin

Le planning fut consciencieusement tenu et tout se déroula parfaitement bien. Il y eut toutefois un imprévu. Les enfants informés par leurs meneurs, vinrent à pas feutrés et par petites grappes discrètes, encourager leur chat-ampion. Sans bruit, ils accrochèrent sur le muret des petits fanions estampillés " Chaussette-rayée, notre mascotte "," Chaussette-rayée, numéro 1 ", " Tous derrière Chaussette-rayée " etc. Se cachant des regards malveillants des voisins acariâtres aux langues de vipère, les enfants posèrent aussi de modestes bouquets au pied du portillon, des dessins et des peluches d'animaux. La famille trouva même quelques paquets de croquettes et des boites de pâtée pour chats. Le couple de Pasteurs fut touché par toutes ces manifestations de soutien. Chaussette-rayée lui, en était tout retourné. Recevoir autant de marques d'affection réchauffait son cœur et multipliait son envie de se battre et de gagner le chat-llenge. Mais revers de la médaille à remporter... cela augmentait la pression.

Eh oui !

Dorénavant, Chaussette-rayée n'était plus un animal à enfermer ou à noyer. Dorénavant, c'était un chat-thlète sur lequel, beaucoup fondaient leurs espoirs de victoire. Dorénavant, sur ses frêles épaules reposait un succès communautaire.

Conscient de tout ce poids de confiance, Chaussette-rayée se jura de faire son maximum pour être sélectionné et monté sur le podium. Il ne pouvait décevoir tous ces gamins qui s'étaient associés à son combat, avaient bravé leurs parents, la société et les autorités au risque d'être moqués, rejetés à leur tour et sévèrement punis. Et puis, il y avait la municipalité. Le Maire et ses adjoints en tête de liste qui avaient tout misé sur lui au risque de se mettre à dos une partie de leurs concitoyens et plusieurs associations, et peut-être d'être la risée nationale... voire même plus.

C'était courageux ! C'était défiant et terriblement boostant !

Aujourd'hui, Chaussette-rayée était porte-drapeau d'une ville et de ses habitants. De ses compétences, rejailliraient la notoriété et la gloire, ou bien alors la honte et le scandale. Pour cette commune de Province, les lendemains qui chat-antent ou déchantent étaient désormais entre les pattes tant rêvées du malheureux chat qui, depuis des années se creusait le crâne pour comprendre pourquoi Dieu l'avait ainsi conçu. Malgré lui, l'affaire avait prit de l'ampleur et l'embarquait dans une mission qui le dépassait. Une mission plus grande que tous ses désirs de vie normale si ardemment souhaités.

Tard dans la nuit, fatigué par ses entraînements et couché dans son panier, Chaussette-rayée réfléchissait. En chat intelligent, grâce aux événements du moment, il saisit quelques pistes de réponses quant aux questions existentielles qui le taraudaient depuis des lustres. Il commença à comprendre et à accepter que son handicap n'avait rien d'une fatalité. Sa vie, sa physionomie, la famille qu'il avait et dans laquelle il était né, et même la ville où il habitait n'étaient en rien le fruit du hasard. Il se dit en lui-même que les voies de Dieu n'étaient effectivement pas ses voies, puis s'endormit en rêvant à la coupe du vainqueur.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0