Chapitre 2

6 minutes de lecture



********************************

~~Emma~~

Ce matin, chez nous, la famille était réunie autour du petit-déjeuner. Ma mère, Cathy, s'était levée tôt pour préparer mes jeunes frères, Noé et Arthur, en vue du collège. Elle avait également préparé le petit déjeuner, car notre femme de ménage, Madame Spencer, n'était pas encore arrivée. Ma mère devait se rendre tôt à l'hôpital pour ses patients et voulait nous déposer au lycée avant.

- Noé ! Arthur ! Le petit-déjeuner est prêt.

- J'arrive ! , répondit Arthur en descendant les escaliers.

- Attention, mon chéri, tu vas te faire mal. Et ton frère ? Et Emma ?

-Noé arrive. Emma se prépare encore, comme d'habitude. Trente minutes à la douche pour se regarder dans le miroir ! C'est ça, la vie d'adolescente ?

- Je t'entends ! , dis-je en les rejoignant. Tu verras toi-même dans quelques années quand tu en seras là. En plus, je te rappelle que je ne suis plus une adolescente. J'ai dix-huit ans. Je suis adulte. N'est-ce pas, maman ?

-On reviendra sur ce sujet plus tard, les enfants. Pour l'instant, le thé va se refroidir. Et d'ailleurs, où est votre père ?

- Je suis là. Bonjour les enfants. Bonjour mon amour.

Il s'approcha de ma mère, lui fit une bise avant de s'asseoir pour le déjeuner.

- Prête pour cette nouvelle rentrée, Emma?

- Prête ou non, je n'ai pas le choix. Il me faut absolument cette bourse de droit, et je ne compte pas laisser quiconque me détourner de ma voie. Même pas Eva.

Il déposa la tartine de confiture et me fixa, inquiet. Ma mère partageait cette préoccupation.

- Cette fille continue de te harceler. Tu ne veux vraiment pas que j'en parle à son père. Je lui dirai deux mots au travail.

- Surtout pas, papa. Ne t'inquiète pas, je vais m'en sortir.

- Tu la protèges beaucoup trop, ma puce, me dit maman. Tu sais, si jamais il y a quelque chose, tu peux m'en parler. À ton père aussi. Je serai toujours là, même si je dois demander une permission au travail.

- Merci, maman.

- Je sais ce qu'il lui faut. Une amie ! lança Arthur.

- Et qu'est-ce que tu en sais, répliquai-je.

- Il a raison, ton frère, soutint maman. Il est temps de t'ouvrir et de te faire de nouveaux amis. Tu es en dernière année de lycée, et depuis des années, tu ne nous as pas présenté une amie. Ça te ferait énormément de bien, ma chérie, ajoute-t-elle en touchant mon épaule pour me convaincre.

- Bon d'accord, je ferai l'effort, mais je ne vous promets rien !

- Ça me va.


- Moi aussi, renchérit papa. Bon, je vous laisse. Bonne journée les enfants et bonne journée ma chérie.

- Bisous mon amour.

- Bonne journée, papa !

Nous avons rangé la table et nous sommes dirigés vers l'école. Cette discussion avec mes parents m'a fait un grand bien. En réalité, j'avais peur de commencer l'année pas à cause des cours, mes résultats ayant toujours été très positifs. Mais à cause d'Eva Vitelli, mon ex-meilleure amie, cette année s'annonçait différente. Il y avait toujours eu une rivalité entre nous malgré notre ancienne amitié. Probablement à cause de nos pères qui étaient des concurrents sur le marché financier, une rivalité qui avait fini par détruire notre amitié. Eva était jalouse de moi, elle prenait plaisir à me harceler et à me faire du mal, non seulement en raison de mes résultats scolaires, mais aussi de l'amour que me portaient mes parents. Elle désirait ardemment avoir une famille aussi aimante que la mienne. Je la comprenais un peu vu le caractère limite impitoyable de son père. C'est pourquoi j'évitais que mon père lui en parle. C'était une véritable guerre entre elle et moi, et elle avait l'art de manipuler tout le monde, faisant en sorte que plus personne ne voulait rester avec moi. Dieu seul sait quels mensonges elle racontait sur moi. Nous venions d'arriver à l'école, et j'ai été tirée de mes pensées.

- Nous y sommes, mes amours. Bonne journée les enfants. N'oubliez pas de vous faire des amis. Ma puce, c'est vraiment important. Et un conseil... Je sais qu'Eva Vitelli sera encore dans la même salle que toi cette année. Ignore-la s'il te plaît. Je passerai vous prendre à 18 heures ! Bisous.

Le lycée de l'East River Academy est l'un des plus vastes de la ville de New York, situé à Green Point, avec plusieurs salles de classe et divers clubs tels que le football, le basketball, le volleyball, la lecture, la science, le groupe de pom-pom girls, etc.

Madame Jenner, la directrice de l'établissement, mettait tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats en fin d'année, et elle y parvenait. À 10 heures, après le cours du matin, je me suis dirigée vers la bibliothèque. Je portais un jean et un haut rouge. Mes cheveux noirs et lissés étaient attachés en chignon. Grande passionnée de lecture, surtout des romans policiers, d'enquêtes et de crimes, j'étais fascinée par ce monde. Comment l'expliquer, je me sentais simplement vivante, c'était ma passion. Je rêvais de résoudre une affaire ou de défendre un client en position de faiblesse.

La bibliothèque de l'East River Academy se présentait comme un sanctuaire du savoir niché au cœur du lycée. Les murs étaient parés d'étagères massives débordant de livres aux couleurs et tailles variées. Le parfum envoûtant du vieux papier et de l'encre emplissait l'air, instaurant une atmosphère calme et studieuse. Des tables en bois poli étaient soigneusement dispersées, invitant à s'asseoir et à plonger dans un autre monde. Les grandes fenêtres laissaient pénétrer une douce lumière naturelle qui se reflétait sur le sol en marbre, conférant à la pièce une aura presque magique. C'était un lieu de rencontre entre l'imaginaire et la réalité, où nous pouvions nous évader du tumulte de la vie lycéenne et nous perdre dans les pages d'un bon livre.

Je choisis un livre de Jeffrey Toobin, intitulé « The Nine: Inside the Secret World of the Supreme Court ». Un ouvrage explorant les coulisses de la Cour suprême des États-Unis, offrant un aperçu fascinant du droit et des enquêtes. Je me plongeai dans ma lecture lorsque j'ai été interrompue par une inconnue, une jeune fille.

Nathalie était une comparse de mon âge, avec une lueur d'indépendance dans ses yeux verts curieux. Sa chevelure brune tombait en ondes douces autour de son visage, ajoutant à son air espiègle. Son sourire contagieux et sa silhouette élancée, fruit de ses longues heures passées à faire du sport, contribuaient à son charme. Elle dégageait une vivacité d'esprit qui la rendait irrésistiblement attachante. Elle était à la fois sensible et forte, une combinaison qui la rendait fascinante pour ceux qui la rencontraient.

- Salut, dit-elle en souriant, Je m'appelle Nathalie. Je suis nouvelle ici, en dernière année comme toi. Tu m'as attiré l'attention ce matin en cours d'histoire. Quelle coïncidence que nous soyons toutes les deux ici, n'est-ce pas ? Je suis aussi une grande lectrice, donc je suis venue à la bibliothèque pour m'immerger dans quelques bons livres.

- Salut, répondis-je en lui rendant le sourire, un peu sceptique n'étant pas habituée à parler aux inconnus. Ah vraiment ? Je suis Emma. Ravie de faire ta connaissance. Je ne t'avais pas remarqué aujourd'hui en classe, donc c'est surprenant que tu aies noté ma présence. Peux-tu me dire comment j'ai attiré ton attention ?

– Enchantée également. Tu semblais être en marge des autres, et tu répondais aux questions du professeur avec une telle aisance. Tu semblais vraiment à l'aise avec l'histoire. Est-ce la même chose pour les autres matières ?

– Je comprends, eh oui. Oui, je m'en sors assez bien. Je fais tout mon possible pour comprendre les cours. Je dois te laisser maintenant, je dois me préparer pour le cours de l'après-midi. À bientôt, Nathalie.

– Oh, déjà ? J'avais vraiment envie que tu me fasses visiter la bibliothèque et l'établissement. Mais je comprends. Peut-être une autre fois. À bientôt, Emma.












Annotations

Vous aimez lire Lorrainelorrie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0