Portrait nature

Une minute de lecture

1) Si j'étais un animal, je serais un chat. Un Persan. J'aime la douceur de son pelage soyeux et l'expressivité de ses yeux larmoyants.

2) Si j'étais une plante, je serais une orchidée. Elle symbolise pour moi l'amour, la beauté, la délicatesse et le raffinement.

3) Si j'étais un élément, je serais l'air pour sentir le vent de la liberté caresser mes ailes déployées.

4) Si j'étais une pierre précieuse, je serais un diamant dans son écrin. Je ressemblerais à une étoile dans l'horizon divin.

5) Si j'étais une saison, je serais le printemps, la saison de la renaissance et des premières amours.

6) Si j'étais un moment de la journée je serais l'aube, la première lueur de la journée, le commencement d'un projet.

7) Si j'étais un des cinq sens, je serais la vue pour dévorer des yeux mes romans préférés, contempler des paysages enchantés, scruter le ciel étoilé et continuer d'admirer les visages émerveillés de mes filles adorées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rêves de Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0