I. De l'acquisition d'une arme blanche

3 minutes de lecture

Ce premier chapitre abordera l’obtention d’une arme blanche. Celle-ci vous servira à commettre votre délit.
Les figurés sont visibles via le lien suivant :
https://www.noelshack.com/2018-33-6-1534602355-figures-chap-i.png

1. Acheter un couteau

Nous prendrons comme exemple l’achat d’un couteau (vous vous réfèrerez aux numéros spéciaux pour obtenir plus amples informations sur d’autres types d’armes blanches.)

La manière la plus commune d’acquérir un tel outil est de l’échanger contre de l’argent. Pour ce faire, rendez-vous dans un magasin généralisé, ou bien dans la grande surface la plus proche (Fig.1) Notez qu’une droguerie ou quincaillerie conviendrait également.

Une fois dans les rayons de votre magasin, saisissez l’article de votre choix : couteau de cuisine (Fig.2), couteau de chasse (Fig.3), cran d’arrêt (Fig.4). L’essentiel réside dans la qualification ou non d’arme blanche de cet objet. Si vous doutez de sa nature, vous vous réfèrerez à la définition fournie ci-contre :

ARME BLANCHE (n.f.) : se dit d’une arme de la catégorie « arme blanche. »

Une fois votre article choisi, rendez-vous à la caisse de votre magasin afin d’effectuer l’achat. Remettez l’objet au vendeur, puis payez la somme nécessaire à l’acquisition (Fig.5). N’oubliez pas votre ticket de caisse : il vous fournira une garantie en cas de dommage.

Félicitations, vous possédez maintenant votre propre couteau.

2. Voler un couteau

Si l’argent vous manque, ce guide vous donnera la solution pour pallier vos problèmes financiers. Veuillez lire ces instructions dans le cas où vous seriez contraint d’acquérir une arme blanche de manière gratuite.

a) Du repérage de la victime

Si vous habitez en ville, il vous suffira de vous rendre dans un quartier malfamé. La racaille dispose souvent d’armes en tout genre, dont blanches.

Si vous habitez à la campagne, faites-vous inviter chez des amis. Vos voisins auront sans doute un large panel de couteaux de cuisine, ou bien de couteaux de chasse (cf. Guide pratique pour débusquer un psychopathe, III, 4, b)

Si vous n’habitez nulle part, ou bien sous un pont, rendez-vous au magasin le plus proche afin de commettre un vol.

b) Commettre un vol

Une fois votre victime repérée, pratiquez le vol. Si vous doutez de la façon de procéder, vous vous réfèrerez à la définition ci-contre :

VOL (un, n.m.) : délit consistant à voler quelque chose ou quelqu’un.

Tâchez de vous faire discret, puis avancez-vous vers l’objet désiré (Fig.6). Saisissez-vous de l’objet, puis éloignez-vous de son précédent détenteur.

Félicitations, vous avez commis un vol et êtes maintenant en possession d’une authentique arme blanche.

c) Technique avancée

Si vous doutez de vos capacités en matière de vol, ce guide vous révèlera une solution avancée permettant l’obtention d’une arme blanche.

D’abord, munissez-vous de votre portefeuille et marchez dans la rue la plus proche. Vous remplirez le plus possible votre portefeuille, afin d’attirer les regards de passants malhonnêtes.

Attendez qu’un truand vous accoste. Le voyou vous demandera sûrement de lui remettre tout votre argent. S’il vous menace avec un couteau, emparez-vous en (Fig.7) et menacez-le à votre tour. S’il vous menace avec une arme à feu, donnez-lui votre portefeuille ou bien faites-vous tirer dessus.

Si vous avez réussi à vous emparer du couteau de la fripouille, vous pouvez rentrer chez vous et vous féliciter de votre succès.

Si vous êtes pauvre et/ou mort, vous vous réfèrerez à la troisième partie du Guide pour faire de sa vie un échec.

3. Posséder un couteau

Vous possédez déjà un couteau dans votre maison ou sous votre pont ? Ce guide vous renseignera sur comment continuer à le posséder.

D’abord, assurez-vous d’avoir votre arme blanche entre vos mains. Si elle est entre vos mains, vous êtes en état de possession de l’objet. Si l’arme n’est pas entre vos mains, vous vous réfèrerez aux techniques d’acquisition citées ci-dessus.

Ensuite, continuez de posséder l’objet. Vous pouvez le ranger dans un tiroir, une cave ou bien faire graver votre nom et prénom sur sa lame. Ainsi, personne ne sera en mesure de le posséder, mis-à-part vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0