Regards voguant — Vox

Une minute de lecture

« Sang de Vide, vous n’avez toujours pas compris ? Les Ter ne vous abreuvent donc pas assez de théorie ? Faut-il vraiment que la pauvre Sim Mana rattrape tous leurs salmigondis ?

Eh bien, installez-vous alors !

Ne confondez pplus corps et carnat, ce n’est pas la même chose ! Ce ne sont pas des synonymes, malgré ce qu’ils sont nombreux à dire !

Le corps, c’est vulgaire, c’est de l’organique, ça boit, ça mange, ça défèque, ça… enfin… ça se reproduit ! C’est le brut, le plat, à ras la chair, notre animalité !

Le carnat c’est la dimension enveloppante, l’apparat, le contenant. Ce que les dieux possèdent aussi et nous laissent posséder !

Pour comparer, prenez… La Terre, tiens ! Les vulgaires roches, les creux, les bosses sont l’équivalent de parties de son corps. En revanche, l’immensité de son étendue, l’accueil qu’elle offre à nos plantes et nos ancrages, sa capacité – maintenant perdue – à nous soutenir… Ça ! Les enfants, c’est le carnat ! Vous comprenez ?

Quant à l’incarnat, et bien c’est le souffle qui habite l’étendue physique. C’est ce qui de votre carnat tire les ficèles. Et on attend des deux qu’ils se tiennent en harmonie !

Donc comme notre Terre, vivant en toute harmonie avec Attraction, son incarnat !

Bon, je ne me vais pas m’appesantir sur ce sujet que vous êtes censés maitriser depuis longtemps, mes petits.

Je vais juste y additionner une question, naïve, mais ô combien importante : l’incarnat est-il en nous ou en dehors de nous ? Est-il de ce monde ou hors du monde ?

Répondez-y ou pas, selon votre intuition de carnat ou votre intelligence d’incarnat, mais surtout entendez la. Elle devra faire chemin en vous. Ou ailleurs… mais, du moins, quelque-part ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0