Mauvaise foi

de Image de profil de DjymeeDjymee

Apprécié par 4 lecteurs

Mon cher Pierre,


Ce serait avec la plus grande joie que je donnerais mon accord pour la publication de l'œuvre magistrale que vous avez déposée, mais comme vous le spécifiez dans les premières lignes de votre récit : "dans cet instant intemporel, il ne se passe absolument rien."
Comment voulez-vous intéresser des millions de lecteurs si vous leur racontez une histoire où il ne se passe rien ?
« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va », et il n'y a pas d'édition pour un manuscrit qui ne sait pas quoi raconter.

Hormis ce détail, qui a toutefois son importance, vous en conviendrez, vous devez savoir que notre ligne éditoriale est basée sur la plus stricte laïcité, alors vos histoires de pape, vous pouvez vous les garder. Ensuite vous passez de la religion à l'astrophysique, non, mais là on ,nage en plein délire !

Et ce n'est pas tout. J'aimerais vous dire que vous commencez à m'emmerder à noyer ma société d'édition par l'abondance de vos écrits tous plus stupides et débiles les uns que les autres. Ce n'est pas votre "Constance" qui n'a pas fait de longues études ni travaillé sur les sciences, c'est vous. Tout le monde n'a pas une chair à la Sorbonne, mais alors vous, vous n'êtes pas prêt d'attraper un rhume de cerveau, c'est moi qui vous le dis.


Vous écrivez que votre héroïne a l'étrange impression de ne rien avoir accompli durant ses vingt-sept années d'existence, mais vous ça fait 50 ans que vous n'avez pas écrit une ligne intelligente.

Je vous prie d'accepter, mon très cher Pierre, mes sentiments les plus dévoués.

Humour
Transfert dans le Domaine Public
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mauvaise foiChapitre11 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0